Devez-vous investir dans le nettoyage professionnel de votre commerce ?

Une boutique ou un magasin est un lieu destiné à recevoir du public. De ce fait, certaines mesures doivent être prises pour rendre le local attrayant et propre. Pour cela, le nettoyage et l’entretien des lieux sont indispensables. Découvrez ici comment assurer cela et l’intérêt de faire appel à une équipe de professionnels pour s’en occuper !

L’intérêt d’un commerce impeccablement nettoyé pour l’accueil de vos clients

L’une des règles clés à respecter lorsque l’on ouvre un commerce est d’assurer son entretien. Au-delà du fait de soigner l’image de l’entreprise, il s’agit d’une excellente façon de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux. Le nettoyage régulier d’un magasin permet en effet de gagner la confiance des consommateurs, de les rassurer et de leur donner l’envie de revenir.

En observant votre boutique à travers la vitrine, le client doit avoir envie de franchir la porte. Pour cela, cette partie doit être régulièrement nettoyée. De même, le reste du magasin doit être quotidiennement dépoussiéré. De ce fait, faites appel à une entreprise de nettoyage comme CEPI Plus pour bénéficier des services d’une équipe de professionnels en matière d’entretien.

Par ailleurs, notez que le nettoyage d’un commerce ne va pas que dans l’intérêt des consommateurs. Cela profite également à vos collaborateurs et à vos employés qui bénéficient d’un environnement sain et propre pour travailler.

Quel budget représente le nettoyage professionnel de vos locaux ?

Bien que vous ayez la possibilité de nettoyer vous-même vos locaux, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel du domaine. Il pourra mettre à votre disposition son expertise pour vous permettre d’avoir une boutique constamment propre. Toutefois, un budget reste à prévoir pour payer les services de ce dernier. Celui-ci peut varier en fonction de plusieurs paramètres.

L’un des facteurs qui influencent le coût de l’entretien est la surface de votre boutique. En réalité, plus la surface du local est grande, plus les agents d’entretien mettront du temps à la nettoyer. Cela entraînera alors une hausse des coûts de la prestation.

Par ailleurs, le niveau de prestation est un autre facteur à considérer dans l’estimation du budget à prévoir pour l’entretien de votre local. Le coût du nettoyage des vitres diffère en effet de celui du sol, des murs ou des toilettes. Toutefois, vous pouvez demander un nettoyage complet, dont le coût reste fixe et raisonnable. De plus, notez que le matériel, ainsi que les produits utilisés dans le cadre de l’entretien de votre commerce sont considérés sur la facture du professionnel engagé. Néanmoins, retenez qu’en général le nettoyage du sol d’un commerce coûte entre 19 et 25 euros par heure. Celui des vitres varie entre 20 et 40 euros. Pour un nettoyage écologique, dans le respect de l’environnement, les tarifs peuvent être revus à la hausse.

entreprise de nettoyage professionnel

Comment choisir le bon professionnel pour votre commerce ?

Le choix d’un professionnel pour le nettoyage de votre commerce ne doit pas se faire au hasard. Vous devez confier cette tâche à une équipe fiable et qualifiée. Dans ce cadre, plusieurs critères sont à considérer pour le choix du prestataire.

L’expérience et la réputation

Le premier critère à vérifier chez un agent de nettoyage est sa réputation et ses années d’expérience. Pour cela, faites des recherches sur les antécédents de ce dernier. En vous rendant sur son site internet par exemple, vous trouverez les avis laissés par les clients. Ils vous permettront d’avoir une idée de sa fiabilité et de sa manière de gérer les réclamations des clients.

La localisation de l’agent d’entretien

Pour engager un agent d’entretien, assurez-vous qu’il soit à proximité de votre boutique. Vous pourrez ainsi réduire ses frais de déplacement en réalisant ainsi des économies sur le coût total de la facture à payer. De plus, ce dernier mettra moins de temps à venir s’occuper de votre entreprise, en cas de besoin.

La qualité de la prestation

Un autre critère à considérer avant de solliciter les services d’un agent de nettoyage est la qualité de ses services. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de vos collègues commerçants. Vous pouvez inspecter les boutiques dont le prestataire s’occupe. Cela vous donnera une idée du résultat auquel vous pouvez vous attendre après son intervention.

Pour finir, il est important d’avoir un entretien avec plusieurs professionnels dont les profils vous intéressent. Vous pourrez alors choisir celui qui vous fait une bonne impression et en qui vous avez confiance.

Conseils supplémentaires pour garder votre magasin propre et soigné

Pour garder votre magasin propre et soigné, vous devez mettre en pratique quelques règles d’hygiène. Vous devez alors garder les allées de votre boutique toujours propres en déposant un paillasson à l’entrée. Débarrassez-les de tout matériel (carton, palette, etc.) qui pourrait entraver la libre circulation de vos clients. Disposez dans le magasin des poubelles dans lesquelles les clients et les employés pourront mettre des déchets.

Par ailleurs, pensez à nettoyer quotidiennement les luminaires et les planchers. Ce sont de véritables nids à poussière. Mettez aussi à la disposition de vos employés des produits désinfectants pour nettoyer les rayons. De plus, veillez à la propreté des tenues de vos employés. Ils sont les premiers à accueillir vos clients et doivent de ce fait faire bonne impression.

Les commentaires sont fermés.