Créer sa société free-zone à Dubaï : 3 conseils utiles à connaître

Les Émirats Arabes Unis offrent l’opportunité à ceux qui souhaitent créer leur propre société, de s’installer sur leur territoire. La démarche peut être considérée comme étant accessible à tout entrepreneur qui veuille bien se donner la peine de respecter les étapes les plus importantes. Connaître ces dernières est tout à fait indispensable. Par ailleurs, dans le but d’optimiser l’atteinte des objectifs fixés par l’investisseur, suivre les quelques conseils suivants est également préconisé.

Connaître ce que c’est exactement une société free-zone

Avant de se lancer dans une aventure de création d’entreprise, il est tout indiqué de bien se renseigner. Les informations à collecter en premier lieu sont celles qui en apprendront davantage sur la future société à créer. Dans le cas de la concrétisation d’un projet d’édification d’une entreprise free-zone à Dubaï, il faut savoir que c’est une société résidente des Émirats Arabes Unis.

Une entreprise free-zone possède une « Trade Licence » et aussi un bail commercial. Ce type de société peut tout à fait engager des employés établis à Dubaï. Cette caractéristique illustre parfaitement son statut de société résidente, qui justifie une « substance économique » aux Émirats. Bénéficiant d’un réseau de conventions fiscales de non double imposition signées par les Émirats, une entreprise free-zone est un bon choix pour optimiser des éléments comme les intérêts et les dividendes.

Faire appel à un partenaire fiable pour la création de son entreprise

Tenter de s’aventurer tout seul dans l’entrepreneuriat aux Émirats peut se faire avec de la volonté et du savoir-faire. Toutefois, vous faire accompagner par des spécialistes pour la création de votre société à Dubaï est plus prudent. Cela est sans aucun doute l’un des conseils les plus avisés qu’il faudrait suivre pour l’investisseur. Partir seul à la conquête de Dubaï peut s’avérer être une tâche fastidieuse pour un entrepreneur qui n’est pas familier avec la législation locale.

De plus, il aura peu de chance d’optimiser la réalisation de son projet sur place en n’ayant pas toutes les cartes en main. Se faire épauler par un professionnel dans le domaine de l’accompagnement de création de société reste un atout considérable.

Le partenaire en question mettra en œuvre son expertise, ainsi que son expérience, sans oublier son réseau de collaborateurs pour aider l’entrepreneur à concrétiser son dessein. Dans le but de ne pas se tromper dans le choix du partenaire idéal, ce dernier devra entre autres présenter ces quelques compétences :

  • proposer des tarifs compétitifs et transparents,
  • prodiguer des conseils utiles et clairs, en langue française,
  • assurer une confidentialité exemplaire dans le traitement du dossier de création de société à Dubaï,
  • effectuer une veille locale, mais aussi internationale permanente afin d’offrir des solutions pérennes à mettre en place pour les entrepreneurs.

Par ailleurs, les investisseurs pourront espérer bénéficier de plusieurs services grâce à cette collaboration.

En premier lieu, ils pourront profiter d’une aide précieuse en ce qui concerne la création, mais aussi le renouvellement de leur société free-zone aux Émirats Arabes Unis. Il serait également intéressant de constater que les entrepreneurs pourront jouir d’un suivi administratif satisfaisant de leur firme.

D’autre part, il est à noter que l’ouverture d’un compte bancaire à Dubaï est nécessaire pour les investisseurs. Il se trouve que le professionnel, accompagnateur du créateur d’entreprise peut apporter une assistance pertinente à ce sujet.

Ensuite, une validation du montage du projet en accord avec les besoins de l’investisseur, mais aussi avec la réglementation à Dubaï et également à l’international. Enfin, d’autres services tels que la tenue de la comptabilité ou encore la réalisation des tâches de secrétariat (traitement de courrier, standard téléphonique…) peuvent aussi figurer dans le pack offert par le partenaire dans la création de la société free-zone à Dubaï.

Se renseigner sur les visas nécessaires pour une installation à Dubaï

Une fois que la décision de s’installer et d’investir à Dubaï a été prise, il va falloir penser à régulariser la résidence à temps plein dans la ville des Émirats Arabes Unis. Pour cela, il sera nécessaire de faire une demande visa. Cette demande devra être faite pour chaque personne qui sera amenée à venir résider à Dubaï dans le cadre de la création d’une société free-zone.

Le nombre de visas délivrés sera déterminé en fonction de la taille de l’entreprise. Par ailleurs, une absence de plus de 6 mois du territoire des Émirats annule automatiquement le visa. Il existe notamment différents visas disponibles :

Pour les entrepreneurs et leurs salariés : un visa de travail est délivré pour 2 ans. Cette validité peut atteindre 3 ans dans certaines zones franches de Dubaï.

Pour la famille des employés et des investisseurs : un visa famille leur est dédié à leurs enfants ainsi qu’à leur conjoint pour avoir le droit de résider dans cette ville des Émirats Arabes Unis.

Pour les collaborateurs en visite ponctuelle : le visa « visite » est approprié pour les partenaires d’affaires qui sont de passage à Dubaï pour une période limitée.

Les commentaires sont fermés.