Dans un marché de plus en plus concurrentiel, de nombreuses stratégies existent afin de se démarquer de la concurrence. Parmi celles-ci, on a le netlinking.
En quoi consiste le netlinking et quel est son fonctionnement ?
Une stratégie de netlinking consiste à multiplier les liens hypertextes pointant vers une page web pour la rendre plus visible. En effet, les moteurs de recherche considèrent qu’un site qui est régulièrement cité par d’autres sites web (à travers des backlinks) est forcément un site de qualité.
L’objectif d’une stratégie de netlinking est donc d’améliorer la popularité, le classement et le trafic organique d’un site web.
Netlinking pour les entreprises : quels avantages
Plus le site de l’entreprise a des liens qui renvoient sur une de ses pages, plus il est considéré comme un site d’autorité. Cela permettra à l’entreprise d’avoir une meilleure visibilité sur SERPs. Toutefois, il faut nuancer l’impact du netlinking. Fondamentalement, une stratégie de netlinking ne va pas changer grand-chose s’il n’y a pas une bonne stratégie SEO qui accompagne le tout.
Créez une stratégie de netlinking efficace
Il existe plusieurs techniques pour faire du netlinking de manière efficiente. Vous pouvez acheter des liens vers votre site. Vous pouvez également faire des échanges de liens avec des partenaires. Il s’agit en quelque sorte d’un échange de bons procédés entre plusieurs sites. Une autre stratégie (beaucoup plus difficile celle-ci) consiste à attirer naturellement les liens vers votre site. Pour cela, il faut construire un site qui aura une certaine notoriété dans un secteur bien précis. Ainsi, la plupart des sites qui traitent du même sujet n’hésiteront pas à faire des backlinks vers votre site.
Comment faire remonter votre site web dans les moteurs de recherche ?
Améliorer le classement de votre site web dans les pages des résultats des moteurs de recherche passe par la mise en place d’une stratégie SEO. Le contenu doit être optimisé. De même, il faudra par ailleurs choisir un CMS qui garantit un bon référencement. Un autre point important est le fait que votre site doit être web responsive. C’est-à-dire qu’il doit être accessible sur tous les terminaux (pc, tablette, smartphone).
L’importance d’un contenu de qualité dans une campagne de netlinking
Dans une campagne de netlinking, il faut privilégier du contenu de qualité. Cela se joue à deux niveaux. En premier, votre site. Il est notamment important de proposer du contenu de grande qualité. Ensuite, en second lieu, le site qui fait le backlink doit aussi avoir du contenu de qualité. Sans ça, le netlinking risque de ne pas être efficace.
Bon à savoir : du point de vue SEO, un contenu de qualité doit être rédigé sans fautes, en bon français, avec des mots-clés pertinents et sans plagiat.
Outils et ressources pour créer des liens de haute qualité
Il ne s’agit pas vraiment de créer des liens, mais plutôt de les acquérir. Pour cela, vous avez sur le marché des plateformes qui vous permettent d’acheter des liens de bonne qualité. Il suffit d’y inscrire votre site et de remplir un formulaire.
Il existe également des outils qui vous permettent de mesurer la puissance d’un backlink. Il y a aussi des programmes qui permettent de vérifier des mots-clés pertinents.
Vous l’aurez compris, vous n’avez que l’embarras de choix entre toutes ces options.
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