Comment bien choisir votre assurance professionnelle ?

0 400

La souscription à une assurance professionnelle est essentielle pour couvrir les activités d’une entreprise. Que vous soyez un professionnel du bâtiment, un auto-entrepreneur, un exploitant agricole,…, cette garantie s’adresse à vous. Pour bien couvrir votre activité, ce guide vous aide dans le choix de votre assurance professionnelle.

Quels sont les types d’assurances professionnelles existantes ?

L’assurance professionnelle doit être choisie en fonction des contraintes, risques et besoins de chaque entreprise. Ce qui explique la rareté des contrats d’assurance professionnelle générique. De plus, il est recommandé de choisir une garantie adaptée au domaine d’activité de votre entreprise. Pour le choix de l’assureur, Souscrivez à votre assurance professionnelle avec Cover Insurance, des acteurs du marché qui proposent des contrats à une clientèle professionnelle.

Parmi les types de contrats sur le marché, on distingue :

  • L’assurance informatique professionnelle : qui prend en charge la couverture des données et équipements informatiques en cas de dommages.
  • L’assurance crédit : qui garantit les risques de perte de créances dans la mesure où des prêts sont accordés à un client.
  • La RC pro : qui couvre les dommages provoqués à un tiers par un acteur ou un dispositif de l’entreprise.
  • La protection financière : qui protège contre les sinistres lors d’une perte de chiffre d’affaires ou de la clientèle.
  • La protection juridique : qui garantit tout frais juridique en cas de litige avec un tiers.
  • La garantie de perte d’exploitation : une indemnisation octroyée à l’entreprise dans le cadre d’une cessation de l’activité suite à un sinistre.
  • L’assurance tout risque professionnel : protège l’entreprise pour tous les éventuels dommages liés au matériel, aux biens et aux locaux de l’entreprise.

Comment choisir son assurance professionnelle ?

Une fois que vous avez choisi le type d’assurance professionnelle le plus approprié à votre business, il faudra réaliser une comparaison des offres sur le marché. Votre comparaison doit être basée sur un ensemble d’éléments. Par conséquent, même si la lecture des conditions d’une offre est fastidieuse, prenez la peine de les parcourir et de bien les comprendre.

Les garanties, l’étendue géographique de la couverture, la limite des garanties et les franchises sont autant de paramètres que vous devez comparer pour trouver la meilleure offre. En ce qui concerne le tarif, il faut noter qu’il dépend du nombre de garanties. Plus la couverture est importante, plus la prime d’assurance est élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.