Comment bien acheter son défibrillateur ?

0 367

Face à la récurrence des maladies cardiaques, aussi bien chez les personnes âgées que chez les jeunes, s’équiper d’un défibrillateur devient un geste responsable et salvateur. Sur cette lancée, certaines structures telles que l’entreprise ne sont pas en reste du moment où les personnes en activité passe la majeure partie de leur temps dans leur lieu de travail. Toutefois, étant donné le caractère médical et sensible dudit dispositif, certaines précautions devront être prises en termes de qualité et de fiabilité afin de se munir d’un défibrillateur exempt de vice.

Une exigence de qualité

Au niveau de la qualité, divers éléments devront être pris en compte dans le choix de votre défibrillateur. Il s’agira notamment, du modèle et de la puissance. S’agissant de la puissance, vous aurez à considérer la différence morphologique entre les victimes dans la vérification de la puissance des chocs, avant achat. Ainsi est-il opportun de choisir les défibrillateurs modernes et ultra performants qui ont pu intégrer une adaptation de la puissance du choc selon le poids de la victime afin d’éviter tout incident.

En effet, une puissance trop élevée pour la victime pourrait lui être fatal là où celle trop faible sera inefficace. Eu égard au modèle, le défibrillateur externe existe sous deux formes, une automatique et une autre semi-automatique. La première offre plus de garanties en termes de célérité et d’adaptabilité du fait qu’elle ne nécessite pas l’intervention d’un tiers dans le processus de délivrance du choc, en plus d’éviter au secouriste une situation de stress mais également de culpabilité en cas de non réanimation.

Une exigence de fiabilité

La sensibilité du cœur, hub du corps humain, justifie que vous n’achetiez pas votre défibrillateur n’importe où et n’importe comment. Conscient de cela, le gouvernement a mis en place une réglementation stricte à l’instar de tous les produits de l’industrie pharmaco-médicale. Ainsi, l’Etat exige aux fournisseurs un certain nombre de garanties telles que des certifications, des tests cliniques, des résultats d’efficacité probants. De ce fait, il vous sera opportun de vérifier si votre fournisseur dispose de l’agrément du FDA afin d’assurer la sécurité de la victime ais également du secouriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.