Cadeau fin d’année : comment trouver des idées pour remercier les clients ?

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Et si vous remerciez vos clients pour leur confiance et leur fidélité lors des fêtes de fin d’année ? En effet, il s’agit là d’un excellent moment pour le faire. Puisque cela aura un impact sur l’image de votre entreprise, il est important de faire le bon choix concernant le cadeau. Les cadeaux classiques (champagne, chocolat, stylo personnalisé, etc.) font certainement partie des best-sellers, mais ils ne sont pas forcément suffisants pour attirer et retenir l’attention des destinataires. Si vous voulez marquer le coup, il est nécessaire de trouver un cadeau qui plaît aux destinataires, mais qui s’adapte au budget de votre entreprise.

Quelques points importants à analyser avant de faire un choix

Que ce soit pour remercier les clients pour leur fidélité ou simplement pour présenter vos vœux pour la nouvelle année, il ne faut surtout pas lésiner sur le choix du cadeau à offrir aux clients. Notamment parce que c’est un moyen efficace afin de vous rapprocher d’eux et de les fidéliser. Idéalement, un cadeau d’entreprise doit être un objet utile, mais à la fois original, tendance et accessible financièrement. Pour être sûrs de ne pas se tromper sur le choix, certains points doivent être analysés.

  • L’objectif

Pour bien déterminer l’objet idéal à offrir aux clients pour les fêtes de fin d’année, il est avant tout important de bien déterminer l’objectif du cadeau. Si un cadeau de fin d’année sert généralement à présenter des vœux, il doit également être utilisé dans un but commercial. En effet, c’est un levier précieux pour séduire et fidéliser les clients, pour les remercier, pour entretenir une relation de confiance avec la clientèle, pour informer sur de nouvelles prestations, pour rappeler un bon souvenir…

  • Le budget

Il est aussi important, voire indispensable, de définir le budget que vous souhaitiez allouer à ce projet. En fonction de votre budget, vous pouvez avoir une première piste du cadeau idéal à offrir à vos clients. Mais attention, il faut toujours garder en tête que ce cadeau va présenter votre entreprise auprès des clients. Évitez donc d’offrir un objet bon marché ou de choisir un cadeau doté d’une forte valeur. Tout est donc une question de mesure. Le mieux serait d’adapter vos capacités financières à la rentabilité de l’offre.

  • Les destinataires

Il faut aussi bien déterminer votre cible si vous voulez offrir un cadeau vraiment utile. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur vos destinataires. Quels sont leurs besoins ? Qui souhaitez-vous récompenser ? Grâce à ces informations, vous pourrez identifier plus facilement le cadeau qui plaira à coup sûr à vos clients. Aujourd’hui, les cadeaux high-tech ont la cote auprès des clients. Par ailleurs, grâce à l’évolution des nouvelles technologies, ces types de cadeaux peuvent facilement être personnalisés.

Clé USB, enceinte Bluetooth… Quelques idées cadeaux d’entreprise high-tech

Rassurez-vous, il est toujours des plus intéressants d’offrir des cadeaux de fin d’année personnalisés aux clients ! Il faut tout de même faire très attention à votre budget. Le cadeau idéal sera celui qui plaît, et qui s’intègre parfaitement à votre budget. Il peut s’agir d’une clé usb, d’une enceinte Bluetooth… Pour faire plaisir à vos clients, voici quelques idées cadeaux high-tech originales et dont le prix est intéressant.

  • La clé USB personnalisée

Parmi les cadeaux d’entreprise tendance du moment, vous trouverez l’incontournable clé USB. En offrant ce genre de cadeau à vos clients, vous êtes certain de donner une image assez moderne à votre entreprise. Puisqu’une clé USB est très utile en presque toutes circonstances, vous ferez de ce fait de nombreux heureux avec ce cadeau. De plus, cet accessoire peut être personnalisé de manière originale. Il est ainsi assez facile d’y ajouter votre logo, l’effigie d’un nouveau produit, vos vœux… Le tout pour un prix vraiment très abordable.

  • L’enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth est une idée de cadeau de fin d’année originale à offrir aux clients. Elle confère une dimension attractive, innovante et originale à votre cadeau d’entreprise. Connecté à un smartphone, à une tablette ou encore à un lecteur mp3, ce haut-parleur permettra à vos clients d’écouter leur musique en toute simplicité. Puisqu’elle est facile à transporter, l’enceinte Bluetooth peut accompagner son utilisateur quasiment partout, en pique-nique, en voyage, dans la voiture… C’est vraiment un cadeau d’entreprise idéal pour les fêtes de fin d’année. Il est même envisageable de le personnaliser à l’image de votre entreprise.

  • Un chromecast

Il n’est pas nécessaire d’être un geek pour vouloir des cadeaux branchés ! Quel que soit l’âge de vos clients, ils apprécieront sans doute ce cadeau original et tendance. Le Chromecast est très utile en vue de diffuser du contenu audio, vidéo ou encore des photos sur une TV. En le branchant sur la prise HDMI, les clients pourront même retrouver sur leur télévision un certain nombre d’applications, telles que Netflix, BeIN Sports, YouTube, etc.

1 commentaire
  1. Made-to-usb dit

    Merci pour l’article.
    Je confirme que le fournisseur de clés USB publicitaires cité dans votre article (USBMegastore) est un bon revendeur de clés USB.
    Je me demande si il ne faudra pas passer au USB3.0 très prochainement d’ailleurs, qu’en pensez vous ?

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