L’avis de Théophile Eliet sur le trading

Le Trading est une activité qui attire de plus en plus d’entrepreneurs téméraires qui désirent investir en bourse. Il est pourtant important de rappeler qu’il s’agit d’une activité qui comporte des risques.

Toutefois, les plus chevronnés ne sauront s’attarder sur ces obstacles, puisque dans le domaine du trading, les risques dépendent pour beaucoup de la stratégie que vous avez adoptée, ainsi que du montant des investissements. Il s’agit donc en un seul mot d’opter pour l’investissement à long terme qui est infiniment moins risqué. Nous le découvrons d’ailleurs à travers l’expérience de Théophile Eliet, un jeune entrepreneur qui a déjà perdu son capital 2 fois avant de le faire fructifier plus tard, en ayant opté pour un investissement à long terme sur des actions à dividendes. Son expérience du trading l’a d’ailleurs amené à réfléchir sur 5 mythes qui continuent à tromper les débutants sur les risques. Nous vous proposons de découvrir l’avis de Théophile Eliet sur le trading, à travers les mythes qui continuent de planer sur cette activité.

Qui est Théophile Eliet ?

Théophile Eliet est un entrepreneur qui s’est fait connaître sur internet grâce à sa réussite dès l’âge de 23 ans dans le domaine du business en ligne. Fort de son expérience, il propose des conseils à travers sa chaine YouTube et propose des formations payantes pour les personnes qui désirent développer leur activité en ligne. Ce jeune entrepreneur vend également des livres numériques, et propose des services de coaching individualisé.

Le jeune homme justifie de compétences en matière de webmarketing, et notamment de stratégie de marketing digital. Enfin, Théophile Eliet a également une certaine notoriété en tant que trader sur le net francophone, après des débuts difficiles. Au fil du temps et des expériences, il a su acquérir la légitimité nécessaire pour octroyer des conseils pertinents en la matière.

Les mythes sur l’investissement en bourse selon Théophile Eliet

La principale raison pour laquelle bon nombre de jeunes entrepreneurs hésitent encore à investir en bourse est liée à différentes idées reçues concernant le trading. Théophile Eliet démonte pourtant ces mythes.

Le trading serait une activité trop risquée

La peur de tout perdre en un clin d’œil est inhérente à tout entrepreneur qui démarre une activité ou un projet. Celle-ci est encore plus accentuée en trading, où une action, paraît-il, peut perdre sa valeur du jour au lendemain. Pourtant, cette affirmation n’est pas tout à fait vraie. La valeur d’une action peut certes baisser, mais force est de constater que même pas 1% des actions sont un jour arrivées à une valeur nulle.

Vous avez également la possibilité d’utiliser un indicateur financier appelé « stop loss », qui vous permet de revendre vos actions à temps en cas de trop forte baisse. Théophile Eliet est également d’avis qu’il est plus judicieux de diversifier les actions plutôt que de tout miser dans une seule action dès le départ.

Il serait nécessaire de justifier d’un solide capital

Un des mythes du trading est également qu’il faille justifier d’un capital très important pour pouvoir investir en bourse. Cette affirmation est également fausse, étant donné qu’il est parfaitement possible d’investir dès 1000 euros et savoir se servir de l’effet boule de neige par la suite pour faire fructifier vos actions.

Par ailleurs, un gros capital en poche ne signifie pas que vous deviez absolument tout investir. Vous devez garder en tête que l’objectif est avant tout de se dégager un revenu supplémentaire grâce aux quelques économies que vous aurez investies, et non de vivre du trading dès le début. De cette manière vous serez moins sujet au stress dû à l’appréhension permanente de perdre ou de gagner du pourcentage.

Les robots traders seraient plus performants que les humains

Les traders peuvent utiliser des robots pour spéculer en bourse. Face à de tels adversaires, certains peuvent penser à tort ne pas être à la hauteur. Mais vous devez savoir que la programmation de ces robots les limite à l’achat et à la revente des actions pour produire des bénéfices à court terme. Ils sont plus avantagés par rapport à nous, du fait qu’ils n’ont pas d’émotion et donc, que leur action est systématique.

Nous humains, avons l’avantage de pouvoir mettre en œuvre une stratégie afin d’obtenir des résultats à moyen ou à long terme, ce qui est plus gratifiant. N’essayez donc pas de concurrencer ces fameux robots, mais concentrez-vous plutôt sur une stratégie qui vous permet d’investir sur des actions qui rapporteront des dividendes sur le moyen et long terme.

Le trading exige d’analyser longtemps des graphiques sur des écrans

Lorsque nous parlons de trading, nous avons tous cette vision populaire de la personne qui scrute plusieurs écrans à la fois devant des graphiques auxquels les néophytes ne comprennent pas grand-chose. Ils existent bel et bien, mais ces traders sont ceux qui achètent des actions en début de journée pour ensuite les revendre. Ils obtiennent des résultats à court terme, mais au bout d’une année, 80 % d’entre eux perdront la totalité de leur capital d’investissement.

Pour trader, vous pouvez utiliser un seul écran vous permettant de vous focaliser sur l’essentiel : la valeur réelle d’une action avant de vous concentrer sur son prix. En investissant dans une action qui en vaut la peine et en ayant analysé sa valeur sur le marché, vous serez sûr de dégager des bénéfices régulièrement, sur le long terme.

Les impôts reviennent-ils très chers à ceux qui gagnent en bourse ?

Il subsiste une peur chez tous ceux qui investissent en bourse dans le but de générer des compléments de revenus ou d’en vivre : celui de se faire tout prendre par les impôts. Vous avez la possibilité d’échapper à cette possibilité de manière parfaitement légale, en utilisant l’enveloppe fiscale PEA ou Plan d’Épargne Action. Cette enveloppe peut être utilisée par tous les résidents fiscaux afin de ne payer aucun impôt sur vos revenus boursiers qu’ils aient le titre de compléments de revenus ou de nouveau salaire.

Pour profiter de cette enveloppe fiscale, vous devez donc l’ouvrir et attendre quelques années.

Voici la suite des vidéos de Theophile Eliet sur la bourse :

 

Les commentaires sont fermés.