Obtenir le meilleur référencement naturel possible est l’objectif que se fixe la plupart des rédacteurs web. Google tient compte d’un certain nombre de critères pour valoriser une page Internet.
Le contenu, la technique et l’architecture du site, ainsi que la popularité jouent un rôle primordial aux yeux de Google.
Présentation de nos 3 astuces de rédaction web pour un SEO au top.
L’insertion de mots clés
Lors de la rédaction d’un texte, il sera important d’insérer de manière fluide et cohérente des mots et expressions clés.
Ces dernières doivent être en lien avec le contenu proposé et doivent correspondre facilement à la requête qu’un internaute pourrait réaliser sur Google, à l’aide de mots pertinents et parlants.
Le maillage interne et externe
Pour booster le potentiel SEO d’une page ou d’un contenu web, il convient de lui offrir un maillage interne et externe intelligent et cohérent à la fois.
Ce procédé consiste à inclure un ensemble de liens hypertextes à l’intérieur de vos contenus, afin de proposer à l’internaute des pages ou articles correspondant à la thématique de la vôtre.
L’utilisation d’un champ lexical approprié
Étant donné qu’il ne faut pas abuser des mots clés, ni les insérer maladroitement et à outrance dans votre contenu, il sera essentiel de recourir à un champ lexical propre à la thématique sur laquelle vous écrivez.
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