8 types d’assurance entreprise pour les startups

0

L’assurance responsabilité civile générale et les biens sont des politiques commerciales fondamentales. Cependant, votre entreprise peut avoir besoin d’une autre couverture. Certains achètent également une cyber-responsabilité s’ils sont responsables des données client ou des réseaux. L’assurance dont votre startup a besoin dépend de ce que vous faites et de la façon dont vous le faites.

Assurance responsabilité générale pour les startups

L’assurance responsabilité civile générale couvre les réclamations de dommages corporels, matériels et publicitaires. Les tiers sont essentiellement des personnes qui ne sont pas des employés et peuvent inclure toute personne qui visite votre entreprise.

Voici quelques exemples de la façon dont la responsabilité générale couvre votre démarrage:

  • Blessure corporelle: si un livreur glisse sur votre sol mouillé, la responsabilité générale couvre ses frais médicaux et vos frais juridiques s’il poursuit
  • Dommages matériels: Si un incendie dans votre espace de travail cause des dommages matériels au propriétaire de l’entreprise voisine, la responsabilité générale couvre les réparations.
  • Dommage lié à la publicité: si un propriétaire d’entreprise affirme que vous avez utilisé son matériel protégé par le droit d’auteur, la responsabilité générale couvre vos frais légaux lorsqu’elle poursuit

La plupart des assurances de responsabilité civile couvrent également la responsabilité du fait des produits, de sorte que les entreprises qui vendent, fabriquent ou distribuent des biens de consommation ont également besoin d’une couverture. Toutefois, cela n’inclut pas les responsabilités découlant de votre position d’employeur ou de vos services professionnels. Vous avez besoin d’autres types d’assurance pour ces passifs.

Assurance de biens commerciaux pour les startups

L’assurance des biens commerciaux couvre la valeur des biens appartenant à votre entreprise, y compris les appareils d’éclairage, le mobilier, l’équipement et l’emplacement physique. Lorsqu’un événement couvert cause des dommages, votre assureur paie le montant assuré afin que vous puissiez effectuer des réparations. Les entreprises en démarrage ayant une exposition minimale aux biens, comme les pigistes, peuvent renoncer à la couverture.

Cependant, avant de décider de ne pas souscrire d’assurance habitation, vous souhaitez peser le risque de catastrophe et votre capacité de récupération. Si vous ne pouvez pas fonctionner sans certains équipements, il peut être judicieux de les assurer selon Assurup.com spécialiste de l’assurance en ligne pour startup.

Assurance responsabilité professionnelle pour les startups

L’assurance responsabilité professionnelle, parfois appelée assurance erreurs et omissions, couvre votre travail professionnel. Si un client vous accuse de commettre une erreur coûteuse, la responsabilité professionnelle prend en charge votre défense.

Cette couverture s’adresse aux «professionnels» ou aux personnes qui tirent leur subsistance de leur formation et de leurs compétences spécialisées, notamment:

  • Les comptables
  • Architectes
  • Ingénieurs
  • Professionnels de la santé
  • Consultants d’affaires
  • Professionnels de l’informatique
  • Conseillers financiers

Toutefois, les assureurs ont conçu des produits de responsabilité professionnelle adaptés à d’autres secteurs.

Assurance cyber responsabilité pour les startups

L’assurance cyber responsabilité civile couvre vos coûts après une violation de données. Il existe deux types de cyber-couverture: à la première personne et à la troisième personne. Les entreprises en démarrage ont besoin de la cyber responsabilité à la première personne si elles stockent des données client telles que des numéros de carte de crédit, des informations médicales ou des adresses électroniques. Le tiers cyber protège les entreprises responsables des réseaux de clients.

La cyber-assurance couvre généralement:

  • Services médico-légaux pour découvrir la source de la violation
  • Notification client et suivi de crédit
  • Services de relations publiques et de marketing pour rétablir votre réputation
  • Frais juridiques
  • Jugements et règlements judiciaires

Les entreprises qui ne stockent pas et n’ont pas accès aux données des clients n’ont probablement pas besoin de cyber-responsabilité. Par exemple, si votre entreprise facture des clients et ne conserve jamais le numéro de carte de crédit, vous n’avez peut-être pas besoin de la cyber-assurance.

Assurance auto commerciale pour les entreprises en démarrage

L’assurance automobile commerciale couvre les véhicules appartenant à l’entreprise. Il s’agit généralement d’une politique autonome. Cependant, vous pourrez peut-être l’ajouter à votre assurance responsabilité civile. Un agent peut vous aider à déterminer s’il s’agit d’une bonne option pour votre entreprise.

Comme pour l’auto personnelle, l’auto commerciale offre une variété d’options de couverture, telles que:

  • Responsabilité: dommages matériels et blessures causés à des tiers
  • Frais médicaux: pour les blessures que vous et vos passagers subissez
  • Collision: dommages causés à votre véhicule
  • Automobiliste non assuré et sous-assuré: pour quand l’autre conducteur est responsable des dommages mais ne peut pas payer

La plupart des États exigent que les propriétaires d’entreprises aient au moins une couverture de responsabilité civile pour leurs voitures et leurs camions. Toutefois, l’ajout d’une couverture supplémentaire, telle que la collision et les automobilistes non assurés et sous-assurés, offre une protection accrue.

Vous aurez peut-être également besoin d’une voiture commerciale si vous conduisez votre propre voiture pour le travail, car la plupart des assurances auto personnelles excluent la conduite professionnelle. Les startups sans véhicule professionnel n’ont pas besoin d’assurance auto commerciale.

Assurance contre les accidents du travail

L’assurance contre les accidents du travail est une assurance imposée par l’État qui couvre les maladies et les accidents du travail des employés. La police couvre généralement le salaire perdu et les frais médicaux de l’employé blessé ou verse des prestations de décès aux survivants éligibles.

Chaque État a ses exigences en matière d’indemnisation des travailleurs. Une couverture de mandat au moment où vous embauchez un seul employé. D’autres n’en ont besoin que lorsque votre startup grandit. Quelques-uns n’en ont pas besoin du tout.

Assurance responsabilité pour les pratiques d’emploi

L’assurance responsabilité civile professionnelle couvre vos interactions avec les employés actuels, anciens et les candidats à un poste. Cela est déclenché par des réclamations selon lesquelles vous n’avez pas traité les employés potentiels de manière équitable.
Les événements couverts comprennent:

  • Harcèlement sexuel
  • Mauvaise terminaison
  • Calomnie et diffamation
  • Mauvaise gestion des avantages
  • Rupture de contrat de travail

Assurance personne clé

L’assurance personne clé, parfois appelée assurance homme-clé, est une police d’assurance vie que les nouvelles entreprises peuvent vouloir engager contre un employé, un fondateur ou un propriétaire qui est essentiel au succès de l’entreprise. Si la personne clé décède ou est invalide et ne peut plus travailler, l’assureur verse un avantage à l’entreprise. Cela aide l’entreprise à survivre à la perte.

L’assurance personne clé est généralement une police d’assurance vie temporaire. Cela signifie que vous achetez la police pour une certaine période, généralement 10 à 30 ans. La couverture ne paie que si l’assuré décède ou souffre d’une invalidité tant que la police est en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.