Le plus souvent ses supports d’affichage sont des écrans disposés sur un mur, des bornes interactives. Visible uniquement à l’intérieur des points de vente ou en affichage extérieur (panneaux publicitaires). Ce sont des vidéos, des spots ou des images tournantes qui ont pour but de passer une information ou promouvoir un nouveau produit. Grâce aux nouvelles technologies, on est loin des débuts de ce type de PLV, on oublie le matériel grossier où il est nécessaire d’avoir de nombreux équipements, tout est pensé pour vous faciliter la tâche.
Ses objectifs
L’utilité d’avoir ce matériel est d’avant tout de faire votre publicité, un affichage dynamique est un outil marketing dont il ne faut pas négliger l’impact sur les points de vente. Affichage des promotions en temps réel, mise en avant de vos produits, animation par des opérations fidélité, allant jusqu’à orienter et informer le visiteur. En bref, avec cet outil vous pourrez rapidement constater une augmentation du chiffre d’affaires grâce à sa mise à jour simple et immédiate (affichage en fonction du stock) qui incitera aux achats impulsifs (prix d’appel par exemple).
Un nouveau mode de communication
À l’ère du numérique, l’impact sur nos habitudes oblige la plupart des chefs d’entreprises à investir dans ce genre d’outils qui montre à ses clients que vous êtes une enseigne dynamique, qui se remet en question pour être toujours dans les starting blocs. Par le biais de contenus animés qui sont renouvelés régulièrement voire constamment, ils attirent l’œil, le message est intégré instantanément contrairement à son ancêtre papier. La digitalisation est, si elle est bien utilisée un réel majeur dans vos axes marketing, il séduit par sa nouveauté mais le risque est qu’il soit mal utilisé. Il ne faut pas minimiser l’impact qu’il peut avoir sur les potentiels consommateurs et intégrer sa fonction à votre stratégie commerciale pour en tirer le meilleur parti.
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