Un logiciel SaaS pour mener vos enquêtes de rémunération

0 321

Mener une enquête de rémunération est actuellement essentiel pour toute entreprise (PME, multinationale, etc.) qui souhaite pérenniser son activité et la développer sereinement. Elle permet d’être constamment à jour et en phase avec les exigences salariales du secteur d’activité. Mieux, c’est aussi le gage de l’entreprise de conserver et de booster la motivation de son capital humain.

Accédez à une base de données fiable des salaires en France

Pour mener à bien votre enquête de rémunération en France, il est indispensable de disposer de données à forte valeur ajoutée. Et justement, les logiciels SaaS vous donnent accès à une importante base de données sur les rémunérations pratiquées en France.

Ainsi, vous pourrez accéder à des centaines de classifications d’emploi, y compris pour les cadres et les non-cadres. Par ailleurs, vous pourrez réaliser des enquêtes sectorielles et avoir une idée précise du niveau de rémunération chez vos concurrents.

De plus, avec la solution logicielle, vous bénéficiez d’une analyse des rémunérations rapide. Les informations proviennent de plusieurs secteurs d’activité et sont vérifiées avant la publication. Vous disposez ainsi de données fiables. Avec un logiciel SaaS, il vous sera possible de réaliser un benchmark scalaire et d’en tirer des conclusions pour rester plus compétitif que jamais.

Disposez d’outils d’analyses des rémunérations percutants

En misant sur un logiciel SaaS de qualité, vous pourrez accéder à un large éventail de fonctionnalités. Études des grilles de rémunérations, diagnostic de la politique salariale, analyse de la parité salariale en France, etc.

Dans la foulée, vous accéderez à des informations capitales sur les pratiques de rémunération du marché, les composantes de la masse salariale de l’entreprise ou encore à la revue des salaires dans un secteur clé. Pour vous faciliter la compréhension des résultats, nombre de logiciels SaaS proposent désormais des outils graphiques automatiques. Ce qui vous permet d’imager les résultats de votre requête et de déceler les points forts et les points faibles de votre entreprise.

Afin d’améliorer votre grille salariale ou de la réajuster, vous pourrez consulter les pratiques salariales de la concurrence. Toujours dans le but de vous faciliter la tâche, ces solutions logicielles proposent des scores d’évaluation reposant sur la pesée des postes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.