Un cadeau d’entreprise c’est bien plus qu’un symbole de gratitude envers les clients. C’est une manière de montrer que vous êtes toujours près d’eux. Un simple cadeau peut faire des miracles sur votre chiffre d’affaires. Ce n’est pas la taille de ce dernier qui compte, mais l’intention de l’entreprise elle-même en prenant la peine d’en offrir à ses clients. C’est un système qui présente plusieurs avantages indéniables. Comment choisir le bon cadeau d’entreprise ? Voici quelques idées.
Pourquoi offrir un cadeau d’affaires original ?
Un cadeau est le signe que vous tenez à une personne. En faisant le même geste avec vos clients et collaborateurs, vous renforcez les liens qu’ils ont créés avec votre enseigne. Le sentiment de plaisir provoqué par ce présent va pousser le client à vous rester fidèle.
Certains clients arrivent même à pardonner quelques maladresses professionnelles parce qu’ils obtiennent ponctuellement des cadeaux venant d’une entreprise. De cette façon, le nom de l’enseigne leur vient toujours à l’esprit grâce aux objets qui lui sont offerts.
Comment offrir un cadeau d’entreprise ?
Le choix d’un cadeau d’entreprise doit être bien pensé. Après tout, il s’agit de prendre soin de l’image de l’entreprise auprès de son entourage. Le cadeau offert à un collaborateur va être différent de celui donné à un client.
Qu’offrir à vos collaborateurs ?
Ils sont présents à vos côtés tous les jours. Du moins 5 jours sur 7. Sans eux, la société n’a pas sa raison d’être et devient vide de sens. Il faut donc les gratifier en fonction de cela. De sorte qu’ils puissent être convaincus de la valeur de leur travail par rapport à la réussite de l’entreprise. En même temps, c’est un geste qui va augmenter leur motivation à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail.
Vous pouvez leur offrir un cadeau qui soit à la fois utile et agréable. Par exemple, une tablette, un bracelet connecté ou une clé USB avec l’enseigne de la société gravée dessus. Si votre entreprise est petite ou en pleine expansion, vous pouvez compter sur d’autres cadeaux. Par exemple, un t-shirt ou des accessoires de bureaux avec le logo de votre société.
Qu’offrir à vos clients ?
La première chose qui fait plaisir au consommateur, ce sont les bons de réduction. C’est un excellent moyen de fidéliser ses clients tout en générant un chiffre d’affaires. Le taux de réduction sur les bons est à valider avec le service financier de l’entreprise. Parfois, il est préférable de faire une faible marge de bénéfice pour augmenter sa clientèle. C’est un point à ne pas oublier.
Lorsque vous offrez un cadeau à vos clients, il faut toujours penser à un objet utile au quotidien. De cette façon, même la personne qui l’entoure n’ayant pas reçu le cadeau va prendre connaissance de l’existence de votre entreprise. C’est de la publicité indirecte qui fait l’effet « tache d’encre ».
Il y a les portefeuilles, les sacs à dos, les casquettes, les porte-documents. Autrement, optez pour le cadeau d’entreprise personnalisé . Ce dernier fait toujours un effet sensationnel auprès des clients. Vous pouvez mettre plusieurs objets à votre effigie à l’intérieur ou choisir un cadeau original comme un billet gratuit pour une séance au spa avec des produits de beauté inclus dans la boite.
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