SEO : Les faux pas à éviter en rédactions web

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Lorsqu’on rédige un contenu web, il est essentiel d’avoir à l’esprit que le référencement naturel doit être un point central sur lequel travailler. Certaines petites erreurs peuvent être un point bloquant pour le SEO. Pour éviter cela, voici quelques erreurs à ne pas commettre.

Un manque de structure du texte

Pour bien réussir le référencement, il faut que le contenu d’une page soit construit correctement et hiérarchisée avec des balises HTML.

La première, et la plus importante est le Meta title. Il s’agit de la désignation de la page web. Vous devrez utiliser un nombre précis de caractères (70 au maximum). Le mieux est d’incorporer les mots clés essentiels dans ce Meta title. À noter que plus loin vous vous retrouverez dans la balise moins les mots seront pris en compte.

Afin d’obtenir un Meta title convenable, certaines règles devraient être suivies. Il faudrait entre autres penser à utiliser des mots clés judicieux ou choisir un titre qui corresponde véritablement à la page à laquelle il est associé.

Surtout, n’oubliez pas d’intégrer les autres balises au texte. Utilisez pour les titres les différentes balises H. Elles sont au nombre de six (h1 à h6), la plus importante étant le h1 et la moins le h2. Attention à ne pas les mettre pêle-mêle (ne pas passer par exemple du h3 au h1). Cette étape est donc à prendre en compte dès la départ de la redaction web.
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Non au duplicate content

Il est facile de faire du copier-coller lors de la rédaction, surtout s’il s’agit des caractéristiques des produits d’un site e-commerce. C’est une méthode qui est sévèrement sanctionner.

Pour qu’ils positionnent réellement le site, il faudra créer un contenu unique.

Le duplicate content peut également se faire en interne. Si vous vous retrouvez obligé de répéter les mêmes informations sur deux pages différentes, sachez qu’une balise canonical peut vous aider à éviter que les moteurs de recherche ne vous sanctionnent.

La longue traîne

Il s’agit juste en référencement naturel, de s’atteler sur des expressions clés avec une longueur assez conséquente. Ne vous attardez pas sur la faible densité de trafic qu’il y a sur de telles expressions car, mis bout à bout, il peut augmenter.

De plus, il n’y a que peu de concurrence sur ces expressions par rapport aux mots clés qui sont plus courts.

Maillage interne : interdit !

De quoi parle t-on par là ? Il s’agit en fait des attaches établies entre les différentes zones du site. Ils sont importants car, grâce à eux celui qui vient sur la plateforme peut avoir plusieurs autres informations.

Les moteurs de recherche doivent trouver cohérents votre site. Pour cela, il faut veiller à ce que les différents liens qui y seront placés, suivent une certaine logique.

En outre, il est important de placer les mots clés dans les ancres que vous aurez créé sur le site.

Rédaction ciblée

Pour certains, lorsqu’on parle de SEO, ils pensent tout de suite à rédiger un texte uniquement destiné à mettre en avant les mots clés. Ce n’est pas du tout de cela qu’il s’agit. C’est bien le contraire car, Google pénalise ce genre de chose.

Si vous voulez avoir un bon référencement naturel, il vous suffit juste d’être simplement… eh bien naturel dans votre rédaction. À partir du moment où vous aurez bien structuré votre rédaction grâce aux balises HTML intelligemment placées, le reste se fera tout seul.

 

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