Réparation d’un ordinateur en entreprise : combien faut-il compter ?

0 417

Une panne d’ordinateur n’est pas à prendre à la légère, surtout si ce dernier regorge de données sensibles ou indispensables à votre entreprise. Si cela arrive, il vous faudra vous tourner vers un réparateur compétent afin de limiter le risque de perte de données.

Comme vous pouvez vous en douter, ce service n’est pas gratuit.. Nous allons donc nous concentrer dans cet article sur le coût de réparation d’un ordinateur. Combien faut-il prévoir pour un dépannage informatique efficace ? Comment trouver le bon prestataire ?

Voici toutes les informations dont vous avez besoin !

Le prix de réparation d’un ordinateur en général

Il est impossible de vous donner le prix de la réparation d’un ordinateur pour la simple raison que les pannes peuvent être très différentes. Certaines sont logicielles et d’autres viennent directement des composants qui se trouvent dans votre ordinateur, qu’il soit fixe ou portable.

Un simple virus peut être réparé en 50€ – 80€ là où le coût de réparation d’une carte mère peut coûter jusqu’à 10 fois plus cher, en fonction du modèle de carte à remplacer.

Si votre panne vient de votre clavier ou de vote souris, il suffira alors de les remplacer, un dépannage n’étant jamais intéressant (voir possible !).

Vous l’aurez compris, il est impossible de donner un prix fixe à une panne d’ordinateur. Je vous recommande de vous adresser directement  à plusieurs experts en dépannage informatique afin d’obtenir plusieurs devis ou au mieux, plusieurs “avis”.

Quelques variables à considérer

Les différences tarifaires en matière de service de dépannage informatique ne sont pas uniquement dues à la diversité des pannes. Il y a d’autres éléments qui peuvent faire grimper la facture !

Par exemple si vous demandez une réparation en urgence de votre ordinateur défectueux, alors le professionnel sera en droit d’ajouter un supplément plus ou moins élevé en fonction de la tâche a réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.