Qu’est-ce que LinkedIn R-Ray ?

LinkedIn n’est pas uniquement un réseau social pour échanger avec des professionnels évoluant dans différents secteurs. C’est aussi un outil efficace pour aller à la pêche aux bons profils et pour effectuer des missions de prospection. En effet, les recruteurs passent par ce réseau social pour trouver les meilleurs talents, mais pas uniquement. Les plus malins utilisent un outil encore peu connu sur LinkedIn, la recherche R-Ray. De quoi s’agit-il ? En quoi peut-il aider les professionnels ? On vous dit tout ici.

La modalité de recherche booléenne sur LinkedIn pour une meilleure prospection

Internet recèle de nombreuses facettes encore méconnues des néophytes. Les plus ingénieux ne se contentent pas d’utiliser les moteurs de recherche et les outils accessibles à tout le monde. Ils vont plus loin et redoublent d’efforts pour se démarquer de leurs concurrents. C’est ainsi que la recherche booléenne est née sur le web. Cette technique sert à commander internet pour qu’il livre des informations ultra-précises. Le process est également le même pour LinkedIn R-Ray. Cette fonctionnalité agit comme une recherche booléenne, mais uniquement sur la barre de recherche du réseau social ou grâce à des fonctionnalités spécifiques.

En d’autres termes, LinkedIn R-Ray utilise aussi des opérateurs booléens sur la plateforme afin de faciliter les recherches. Pour tenter de mieux comprendre le processus, n’hésitez pas à consulter les articles du blog Waalaxy, une plateforme comprenant des guides complets pour maîtriser la prospection multi-canal. Ainsi, vous aurez d’excellentes connaissances au sujet des « opérateurs booléens », de la recherche booléenne, mais surtout du fonctionnement de LinkedIn R-Ray. D’une manière générale, vous apprendrez à naviguer plus intelligemment sur le réseau social. Grâce aux guillemets, aux mots-clés, aux parenthèses et aux opérateurs, vous saurez faire des recherches plus intelligentes sur la plateforme dédiée aux professionnels.

prospection LinkedIn

LinkedIn R-Ray : un outil précis pour les recruteurs et les professionnels

Il convient de distinguer le fonctionnement de LinkedIn R-Ray de la simple fonction filtre. Cette dernière permet certes d’affiner les recherches, mais n’offre pas les mêmes résultats. En filtrant vos recherches sur la barre de recherche du réseau social, vous vous retrouverez avec une liste plus restreinte de profils de professionnels ou d’entreprises. Cependant, tout le monde aura accès aux mêmes résultats que vous. Pour les recruteurs qui prospectent sur LinkedIn, la recherche booléenne est une technique particulièrement pertinente. En effet, il suffit de savoir l’utiliser correctement pour trouver les prospects qualifiés ou les futurs collaborateurs.

Voici deux méthodes efficaces pour recruter autrement sur le réseau social qui compte le plus grand nombre de professionnels.

Faites une recherche booléenne directe

Il s’agit d’entrer les opérateurs booléens sur la barre de recherche de LinkedIn puis de procéder à vos investigations. Vous pouvez utiliser les guillemets pour les noms propres, les parenthèses, ou les opérateurs AND ou ET pour un résultant mentionnant plusieurs compétences à la fois. L’opérateur NOT ou SAUF exclut des résultats les profils avec un mot-clé en particulier.

Les recruteurs pourront donc trouver les profils qui sauront répondre à leur besoin. En effet, le résultat de recherche sera plus précis avec cette technique, contrairement à celui obtenu avec un simple filtre LinkedIn.

Recherchez via un outil gratuit ou payant

Selon le budget du recruteur, il a le choix entre deux options : Recruiting ou Premium Recruiter. Le premier est un outil gratuit, donc accessible à n’importe quelle personne ayant connaissance de cette fonctionnalité de LinkedIn. Il facilite la recherche de candidat ou de n’importe quel profil sur la plateforme.

L’option Premium Recruiter est quant à elle une formule payante. Elle permet de booster l’usage de filtres sur la barre de recherche de LinkedIn et rend les résultats plus pointilleux. Il s’agit donc d’une formule avec un abonnement de LinkedIn R-Ray. Et elle est très utilisée par les professionnels et les chasseurs de têtes.

Le sourcing sur LinkedIn facilité

Le sourcing de candidat est devenu un enjeu de taille à l’ère du tout numérique. En effet, les recruteurs mobilisent différents moyens pour trouver le futur collaborateur d’une entreprise, parmi lesquels figure le LinkedIn R-Ray. Sur ce réseau social, la recherche R-Ray permet de filtrer intelligemment les résultats pour trouver les profils pouvant répondre aux attentes d’une entreprise.

Ce sont surtout les personnes qui évoluent dans l’univers du web que les recruteurs tentent de trouver sur le réseau social des professionnels. C’est notamment le cas des développeurs web et des webmarketeurs. Néanmoins, il est aussi possible de trouver des candidats très qualifiés dans l’administration ou la finance sur LinkedIn.

Grâce à LinkedIn R-Ray, les entreprises, les recruteurs et tous les professionnels pourront accéder à des résultats spécifiques sur le réseau. Leur recherche sera plus pertinente et ils auront le choix entre une fonctionnalité payante ou gratuite. Il leur faudra toutefois maîtriser les bases de la recherche booléenne pour faciliter leurs démarches.

Les commentaires sont fermés.