En tant qu’entrepreneur qui souhaite avoir quelques garanties de réussite, le fait de choisir une franchise est souvent considéré comme une bonne option. Pour cet article, on vous parle de la franchise EVA et des raisons d’y adhérer en 2024.
Qu’est-ce que la franchise EVA ?
Depuis quelques années maintenant, l’esport VR commence à faire son trou grâce à l’émergence de casques de réalité virtuelle de plus en plus perfectionnés. C’est dans ce secteur de niche que la franchise EVA a décidé de s’imposer puisque cette entreprise est spécialisée dans les salles de réalité virtuelle dédiées à l’esport VR. Par conséquent, on a affaire à de véritables arènes de jeux physiques dans lesquelles on trouve :
- Un terrain de grande dimension (500 m² approximativement) pour que les joueurs puissent s’affronter dans les meilleures conditions.
- Des technologies immersives (casques VR, guns connectés, hyper free-roaming…).
- Un espace pour se restaurer sous la forme d’un bar convivial.
- Des gradins pour que des spectateurs puissent admirer les performances de chaque gamer.
Pour quelles raisons adhérer à la franchise EVA ?
Un concept novateur et dans l’air du temps
La réalité virtuelle n’en est qu’à ses balbutiements et les prévisions de croissance sont très bonnes dans ce secteur. Pour info, son marché était évalué aux alentours des 29 milliards de dollars en 2022 et on s’attend à un chiffre dépassant les 200 milliards de dollars dès 2029. C’est pourquoi en adhérant dès 2024 à la franchise EVA, vous avez de grandes chances d’attirer des personnes intéressées prêtes à s’affronter dans des salles dédiées.
Déjà plus d’une trentaine de salles ouvertes en France
L’entreprise EVA est ambitieuse et dispose déjà d’une trentaine de salles ouvertes dans toute la France. Elle compte atteindre les 100 salles d’ici la fin 2025, ce qui ferait d’elle un acteur majeur dans le monde de la réalité virtuelle. En intégrant le réseau, vous bénéficierez ainsi d’une large communauté de franchisés qui pourront vous donner des conseils et astuces afin de faciliter votre démarrage. La motivation devrait alors être au rendez-vous si le concept vous plaît !
Un accompagnement complet de la part de l’équipe technique
Comme les technologies utilisées dans la réalité virtuelle sont relativement complexes, vous ne serez bien évidemment pas abandonné à votre sort en choisissant EVA. Une équipe technique sera en effet là pour effectuer des formations afin que vous ayez les bases. D’autre part, vous recevrez aussi des consignes à propos du marketing à mettre en place et de la gestion de la salle. Il ne restera ensuite qu’à vous d’atteindre un chiffre d’affaires élevé !
Les commentaires sont fermés.