Lancer une application est une idée que de nombreux entrepreneurs ont, chaque jour. Certains vont même jusqu’à envisager plusieurs idées innovantes au quotidien ! A la portée de tout un chacun, la création d’une application mobile. Tout un chacun ? En effet, il est possible, une fois l’idée bien ficelée et le projet bien défini, de faire créer sa propre application mobile. Vente d’objets, de services, e-learning, services à domicile… tout peut se diffuser sur une application. Mais au fait, combien coûte la création d’une application ? Une question que beaucoup posent, sans pour autant trouver de réponse unique. Aujourd’hui, il est enfin possible de connaitre le prix d’une application mobile, en répondant simplement à quelques questions.
Calculer le prix d’une application mobile : pour quoi faire ?
Se lancer dans l’aventure technologique pour mettre à disposition du grand public ou des professionnels, une application qui leur simplifiera le travail, leurs tâches, leur quotidien. Aujourd’hui, des milliers d’entrepreneurs audacieux sont à la tête d’entreprises performantes pour avoir, à l’origine, créé une application mobile. En effet, bien souvent, une application mobile est à l’origine d’un grand projet, pour tester un segment de marché, une idée, un concept… Dans d’autres cas, les applications sont créées en parallèle à un site web, pour permettre aux utilisateurs – de plus en plus connectés via leur smartphone – d’accéder leur site favori grâce à une version plus digeste, par le biais d’une application. Parmi les applications les plus utilisées, il faut bien entendu compter les GAFA de ce monde, mais également les grands crus de la French Tech, plus innovante que jamais !
Avant de se lancer dans un projet de développement d’application, quelle que soit sa taille, il est essentiel d’en évaluer le coût et les indicateurs de performance. En mesurant ces éléments, il sera possible de définir si le jeu en vaut la chandelle et surtout… de déterminer à quel moment l’investissement de départ sera rentable. Cette information, en outre, fait partie des choses qu’une banque est également en droit de demander. Autant être bien préparé !
Quels critères entrent en considération dans le coût d’une application mobile ?
Pour calculer le prix de revient d’une application, il faut prendre en compte plusieurs éléments :
- Quel niveau de qualité recherchez-vous ? Bien évidemment, plus la qualité est élevée, plus le coût le sera. Néanmoins, les deux n’évoluent pas nécessairement en parallèle…
- Quel type d’application mobile cherchez-vous à créer ? Android, iPhone, Windows Phone… là encore, les déclinaisons techniques de votre application ajouteront au coût global de développement, en fonction du marché à toucher.
- En quoi consistera le design de votre application ? Une interface simple ? similaire au site web ? Personnalisée ?
- Comment allez-vous rentabiliser votre application ? Si vous envisagez, par exemple, d’inclure de la publicité, le développement ne sera pas le même que pour la création d’une application payante, par exemple.
- Comment vos utilisateurs accèderont-ils à votre application ? Via les réseaux sociaux ? Par email ?
- Y a-t-il besoin d’une intégration avec un site web ?
- Les utilisateurs auront-ils leur propre profil ?
- Votre application sera-t-elle administrée par une personne qui aura accès à une interface dédiée ?
- Votre application ne sera-t-elle développée que dans une langue ? Dans plusieurs langues ?
Les questions qu’il faut se poser pour connaître le coût de développement d’une application mobile sont nombreuses. Pour obtenir une fourchette de prix avant de se lancer dans un projet de création d’application mobile, consultez combiencoutemonapp.com, un outil pratique, rapide et gratuit au service de tous les entrepreneurs aux idées qui fusionnent !
Les commentaires sont fermés.