En cette ère du digital, la communication est l’un des facteurs les plus déterminants dans le développement des entreprises. Cela est particulièrement vrai pour les microentreprises. La maîtrise du marketing digital s’impose ainsi pour ces dernières comme un gage de succès. Fort heureusement, des sociétés d’e-learning à l’instar d’Oakmont Marketing permettent aux entreprises de développer ces compétences.
Oakmont Marketing, sur les traces d’un des leaders de l’e-learning en France
Oakmont Marketing est une société d’e-learning constituée d’une équipe dynamique de coachs tous experts dans leur domaine. Pierre-Xavier Rocchesani, son fondateur est d’ailleurs un coach certifié et titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation. Il est également le fondateur de plusieurs sociétés à succès autour du marketing et du développement personnel.
Oakmont Marketing met à la disposition des entreprises, des formations pratiques qui leur permettent de développer leur stratégie marketing. Pierre-Xavier Rocchesani nous confiait à ce sujet que développer des compétences en marketing est la pierre angulaire du succès des microentreprises. Ces dernières dont le nombre est en constante évolution n’ont en général pas les moyens d’embaucher des employés ou de sous-traiter leur communication à des agences spécialisées.
Pour garantir leur survie commerciale, ces entreprises sont donc obligées de gérer ce pôle éminemment stratégique. Encore faut-il qu’elles maîtrisent les rudiments du marketing digital. C’est bien dans cette optique qu’Oakmont Marketing propose aux micro-entrepreneurs des formations ciblées afin qu’ils disposent de toutes les clés leur permettant de mettre en place leur stratégie de marketing en ligne.
Le futur d’Oakmont Marketing ?
Dans un futur proche, Oakmont Marketing envisage d’étendre son marché aux particuliers qui souhaitent réussir leur entrée sur le marché du travail. Cela se fera par le biais d’une certification ou d’un diplôme dans les métiers du web : SEO, Digital marketer, Advertising manager, Media buyer, Copywriter…
De même, si dans un passé proche, Pierre-Xavier Rocchesani avait déjà refusé l’entrée d’investisseur, il est désormais enclin à ouvrir son capital à des investisseurs européens ou américains. Cela permettra d’accélérer la croissance de son entreprise et de proposer aux futurs clients des certifications et des aides à la formation. La société souhaite également étendre ses activités à l’international via le marché nord-américain qui est bien plus dynamique et plus compétitif que le marché francophone.
Oakmont Marketing semble en définitive être promis à un avenir radieux qui s’articule autour des axes suivants : l’internationalisation sur le marché nord-américain, l’explosion du marché des free-lance qui lui permettra de développer ses actifs existants et enfin l’ouverture d’un nouveau marché à l’attention des personnes qui souhaitent bénéficier des aides de l’État.
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