3 bonnes raisons d’offrir des cadeaux à sa clientèle

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Quel que soit l’événement qui se présente, Noël ou anniversaire, un cadeau d’entreprise est toujours apprécié. Il possède une valeur importante et inestimable pour celui qui le reçoit. Dans ce contexte, choisir ces présents est beaucoup très délicat, car il s’agit de faire plaisir à quelqu’un qui a beaucoup d’estimes pour la société. Cela dit, il est encore indispensable d’offrir des cadeaux d’entreprise à ses clients ou à ses collègues de travail. La question à poser est donc, comment trouver le modèle idéal adapté à leurs images ?

Les occasions favorables pour offrir un cadeau d’entreprise

Dans un univers qui devient de plus en plus numérique et virtuel, offrir un cadeau d’entreprise semble un peu vieux jeu. Pourtant, cela va marquer les esprits et il faut comprendre que les cadeaux seront toujours présents dans leur quotidien. Il permet à vos clients ou à vos partenaires de se rappeler qu’ils étaient importants pour votre entreprise. Mais à quelles occasions peut-on les distribuer ? Tout le monde le sait, un des outils les plus anciens en marketing est la communication par les objets publicitaires, goodies, etc.

Cette technique s’avère très efficace et pratique pendant des années et beaucoup de sociétés l’utilisent encore pour promouvoir leur marque.Les occasions idéales pour attribuer un cadeau d’entreprise seraient donc lors d’un lancement d’un produit ou de la création du relationnel entre l’entreprise et les clients. Par exemple, vous pouvez concocter un cadeau original, une boîte de chocolat avec votre logo, pour marquer l’anniversaire de votre entreprise.

1. Pour bien tisser une relation potentielle avec vos clients, partenaires et prospects

Aujourd’hui, la concurrence est rude pour les entreprises et elles font tout leur possible pour fidéliser leur clientèle ou partenaire. En effet, les clients ont tendance à être volatiles. C’est pourquoi les responsables d’une société déploient tous les moyens possibles pour que ses clients s’orientent vers d’autres projets. Jusqu’à présent, la distribution d’un cadeau d’entreprise reste une meilleure alternative pour attirer leur attention. Cette démarche s’avère être très efficace pour maintenir la confiance qui existe entre les deux parties.

Cependant, vous ne pouvez pas donner des cadeaux pour tous vos clients. Vous devez d’abord les catégoriser en plusieurs groupes en tant que clients réguliers, clients stratégiques et petits clients.Chaque catégorie peut influencer la vie de votre entreprise et c’est à vous de trouverla solution pour gagner leur confiance. Aussi, il ne faut pas oublier non plus d’offrir un cadeau d’entreprise à vos collègues, ce sont vos ambassadeurs les plus sûrs.

2. Un cadeau d’affaire pour chaque occasion qui se présente !

Lorsqu’on offre un cadeau d’entreprise, cela doit répondre avant tout à un objectif précis : celui de promouvoir votre propre marque. Pour cela, l’idée cadeau ne manque pas parce qu’on peut utiliser tous les moyens nécessaires pour arriver à vos fins. Cela dit, les cadeaux d’affaires seront donc à privilégier pour clients potentiels. Les petits clients ainsi que les prospects peuvent se contenter d’un simple « Kit prospect » classique. Le plus souvent, ceci peut être un goodies pas cher (une clé USB, un bloc de post-it, un bloc note, etc.), une plaquette produit ou bien un style marqué du logo de l’entreprise. L’important est surtout de miser sur le principe de « redevabilité ».

En ce qui concerne les clients stratégiques, les cadeaux d’affaires doivent présenter plus de contexte, de valeur ajoutée et notamment, d’émotions. À vrai dire, ce type de présents doit avoir un sens ou bien diffuser un message précis. Le plus souvent, certaines entreprises le distribuent pendant une période bien définie, pendant la fin d’année ou bien lors des vacances ou encore des animations commerciales. D’autres occasions sont également parfaites pour offrir un cadeau d’entreprise : lancement d’un nouveau produit, renouvellement d’un contrat, etc.

3. Offrir un cadeau d’entreprise, c’est pour l’optimisation de votre marque

L’exploitation des marchés et des outils d’achat en ligne a permis aux entreprises de développer leurs activités à travers le monde. C’est la raison pour laquelle la réputation d’une marque présente un rôle principal dans la décision d’achat des consommateurs. Celle-ci garantit la crédibilité de l’entreprise auprès de sa clientèle et ses prospects. Ainsi, il sera mieux d’exploiter cette option en procurant des cadeaux d’entreprise en rapport avec votre secteur d’activité. Vous pouvez les distribuer à l’occasion des évènements spéciaux où vous rencontrez des prospects : salon, réunion professionnelle, etc. Le but est que votre prospect repart avec un objet qu’il va garder à proximité pendant plusieurs jours.

Dans le cadre de votre campagne de prospection, ce qui compte le plus n’est pas du tout le coût du cadeau, c’est le fait de donner quelque chose sans contrepartie. Ce qui explique que même les petits cadeaux représentent une valeur sentimentale énorme pour les prospects. Ils marquent l’esprit de façon positive. Alors, au lieu de dévoiler un produit inédit, offrez tout simplement des échantillons ou des cadeaux mettant en avant votre marque. Sur ce, vous pouvez distribuer, par exemple, des casquettes, des t-shirts, des stylos, etc.

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