Les meilleurs livres pour apprendre le marketing digital

Depuis quelques années, il est devenu indispensable de maîtriser les bases du marketing digital pour se démarquer sur le marché du travail. En effet, toutes les entreprises ont besoin d’être présentes sur Internet pour avoir une chance de booster leur chiffre d’affaire en attirant l’attention des internautes.

Et si, pour acquérir cette compétence, vous vous lanciez dans la lecture d’un livre sur le marketing digital ? Il en existe de nombreux qui ont été écrits par des experts dans le domaine.

Un livre est toujours plus pédagogue et sérieux qu’une formation douteuse proposée en ligne.

« Le Grand Livre du Marketing digital » (2020) de Claire Gallic et Rémy Marrone

Claire Gallic et Rémy Marrone sont des experts et des consultants dans le domaine du marketing digital. Depuis plus de dix ans, ils conseillent les entreprises et les agences pour booster leur visibilité sur Google. Il faut savoir que les deux auteurs sont également des enseignants dans le supérieur.

Le livre a donc été spécialement écrit avec une certaine pédagogie qui permet à chaque lecteur de comprendre. Ils se sont tout d’abord mis en tête d’expliquer pourquoi il est indispensable de savoir se référencer de nos jours.

Chaque chapitre traite d’une notion bien particulière : les tendances actuelles, le référencement, l’empreinte environnementale du numérique, la présence sur les réseaux sociaux ou encore la possibilité de recourir à des publicités.

Après la lecture de ce livre sur le marketing digital, vous allez enfin oser vous lancer pour créer un site Internet et le développer jusqu’au maximum de son potentiel. Parce que le marketing digital est un domaine en perpétuelle évolution, de nouvelles éditions sont sorties assez fréquemment.

En 2020, nous avons pu découvrir la seconde édition qui s’adapte aux nouvelles techniques.

« Le Marketing digital pour les Nuls en 50 notions clés » (2019) de Marie-Alice Boyé

Vous connaissez certainement la fameuse collection « pour les Nuls ». Elle est leader sur le marché de nombreux domaines depuis le début des années 2000. Le marketing en ligne n’échappe pas à la règle.

Cependant, vous savez aussi sûrement qu’un livre de cette collection est souvent conséquent. C’est la raison pour laquelle Marie-Alice Boyé a résumé tout ce que vous devez impérativement savoir en 50 fiches.

Ce livre tente de répondre à de nombreuses questions que les débutants peuvent avoir : Qu’appelle-t-on le marketing digital ? En quoi est-il possible de créer un business grâce aux réseaux sociaux ? Comment s’y prendre pour référencer son site ? Pourquoi est-ce qu’il faut absolument maîtriser les bases du marketing en ligne ?

L’auteur va plus loin en rédigeant un véritable lexique avec les différents acronymes et expressions qui sont utilisés dans le milieu. Par exemple, êtes-vous capables de définir ce que veut dire précisément « SEO » ?

« Digital Marketing 2020 » (2020) de Nicolas Deroualle

C’est sans aucun doute LE livre de référence à posséder absolument si vous voulez en apprendre plus sur le marketing en ligne. Chaque année, une nouvelle édition sort pour s’adapter au monde vivant du marketing digital.

Ce livre contient 7 chapitres qui prennent en compte les nouveautés, les tendances et des exemples. Cette année, le livre parle beaucoup de la fonction vocale. En effet, auparavant, il suffisait simplement de référencer son site pour les ordinateurs.

Désormais, il faut aussi composer avec les smartphones et surtout la fonction vocale de Google. Vous ne pouvez plus continuer à simplement écrire comme si vous lisiez.

Toutefois, sachez qu’il faut tout de même avoir des bases pour comprendre le livre. Il s’adresse principalement aux professionnels et aux passionnés qui cherchent à parfaire leurs connaissances.

« Secret Selling : Soyez plus malin pour vendre mieux sur les réseaux sociaux » (2020) de David Licoppe

Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi simple de construire son business sur Internet. Il vous suffit simplement d’apprendre les bases du marketing digital et d’être présent sur les réseaux sociaux.

Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes présent que cela va marcher pour vous. Ce livre va vous aider à obtenir une communauté fidèle qui est prête à vous faire confiance pour acheter des marques que vous présentez.

En suivant les conseils du livre de David Licoppe, vous pouvez prétendre commencer à toucher vos premiers revenus rapidement. Il vous suffira ensuite d’aller plus loin en vous démarquant toujours plus pour créer une entreprise prospère et rentable sur le long terme.

« Le marketing digital : Développer sa stratégie numérique » (2019) de Grégoire de Montaigu, Renaud Vaillant, François Scheid et Willy Fontugne

Ces quatre auteurs qui ont des expériences similaires ont uni leur force pour vous proposer un livre complet sur le marketing en ligne. Ce livre s’adresse aux débutants comme aux professionnels. Il permet de revoir les bases du marketing notamment les techniques de référencement naturel.

Vous allez apprendre à influencer et à fidéliser votre communauté sur les réseaux sociaux. Vous allez aussi pouvoir voir comment mettre en place une campagne d’affiliation. Les thèmes sont assez variés.

Les commentaires sont fermés.