Les 8 signes que MLM est une arnaque

0 419

Avez-vous déjà entendu parler du marketing de réseau, encore appelé MLM et de ses nombreux avantages ? En effet, grâce au marketing de réseau, il est aujourd’hui de créer son entreprise à domicile en un rien  de temps et de profiter de certaines opportunités intéressantes. Néanmoins, comme pour toute entreprise, il convient de faire attention à un certain nombre d’aspects afin de ne pas être sujet à une arnaque. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour choisir sa MLM ?

Des produits inexistants

S’il y a une chose qui devrait vous alerter plus que tout autre, lorsque vous décidez de rejoindre une MLM c’est le manque de produit. Recruter des gens en se basant juste sur un schéma pyramidal ou sans avoir de vrais produits à vendre est un acte condamné par la loi de bon nombre de pays à travers le monde entier. Ainsi, une entreprise qui veut prospérer ou durer dans le temps, doit nécessairement avoir des articles à vendre. Dans le cas contraire, sachez que c’est une arnaque pure et simple.

De fausses affirmations sur la qualité des produits

Soyez très vigilant. On constate très souvent les responsables de pareilles entreprises faire la promotion des médicaments dits miraculeux, mais il n’en est rien. Toute entreprise qui promeut des produits dont l’efficacité parait trop surréaliste à votre avis à éviter à tout prix.

Stratégie de pression pour écouler ses produits

Si l’entreprise en face de vous, ne pense qu’à écouler son stock plutôt que de vous écouter attentivement et de répondre à vos inquiétudes alors n’allez pas plus loin. Ne vous associez pas à eux, s’ils ne veulent pas que vous alliez au bout de vos enquêtes concernant la structure.

Contrainte pour acheter plus d’articles que prévus

En tant que représentant indépendant, il est normal que vous fassiez certaines dépenses comme celles en rapport avec le bureau ou les produits à acheter. Mais, dès lors qu’on vous réclame des  frais supplémentaires, surtout pour des services qui ne figuraient pas dans l’accord initial, sachez que c’est une arnaque. Ne dépassez jamais vos prévisions, encore moins votre capacité de vente.

Une MLM avec une communication médiocre

Toute entreprise MLM fiable et légitime ne trouvera aucun inconvénient à ce que vous en sachiez plus sur elle. Si, suite à vos questions, vous n’avez pas des réponses claires, limpides et sans ambiguïté, sachez que c’est une arnaque.

Une formation payante

Une MLM de qualité met à disposition de ses nouveaux distributeurs, une formation gratuite sur place ou en ligne afin de les aider. Si l’on vous demande de l’argent pour une formation supplémentaire ou pour acheter des kits de formation, c’est une arnaque.

La réputation de l’entreprise

N’hésitez pas à vous rendre sur le net pour faire autant de recherches que possible sur l’entreprise. Dans le cas où, cette dernière est toujours au petit soin de sa clientèle, la confiance est possible mais si elles n’assistent pas leurs clients alors, c’est de l’arnaque.

Fiez-vous à votre intuition

Si, après toutes les analyses, vous n’êtes pas convaincu de l’entreprise MLM venue vers vous, ne vous engagez tout simplement pas. L’intuition est parfois, une excellente alliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.