La transcription audio pour le content marketing

La transcription de vos interviews, discours, conférences et autres contenus audio peut vous aider à partager vos idées de manière intéressante et interactive. Votre cible appréciera l’effort supplémentaire et la transcription peut également vous aider à atteindre un public plus large grâce au référencement naturel. Transcrire ou faire transcrire votre contenu est plus facile que vous ne le pensez. Cela peut être un excellent moyen d’ajouter du nouveau à votre contenu.

L’importance du contenu expert en BtB

En B2B, la demande de contenu à forte valeur ajoutée est élevée, car la phase de recherche est plus longue et spécialisée. Pour convaincre les clients potentiels de la qualité de vos produits ou services, vous devez créer des livres blancs, des e-books ou des articles à haute qualité de contenu.

Du contenu audio peu exploité sous forme de texte

Vous avez parfois l’impression de courir après la demande de contenu frais ? Vous passez des heures à chercher de nouveaux sujets pour vos articles. Et pourtant, vous êtes peut-être assis sur une mine de contenu de très haute qualité : les conférences, podcasts et autres contenus audio.

La plupart des entreprises produisent déjà beaucoup de contenu audio. Webinaires, podcasts, interviews, conférences, discours… Voilà autant de sources de contenu texte sémantiquement riche. Il suffit de convertir l’audio en texte grâce à la transcription audio en texte pour créer du nouveau contenu qui aura toutes les chances de bien se positionner sur Google.

Quel est le potentiel marketing de la transcription audio ?

Pour créer un contenu capable de convaincre les prospects, vous devez être en mesure d’expliquer et d’articuler vos idées clairement. C’est là que la transcription audio de conférences et autres présentations peut vous aider. Vous avez en effet déjà créé ce contenu, mais sous forme audio. Rentabilisez-le en le transformant en écrit.

Un contenu plus accessible

En fournissant une transcription audio de votre vidéo ou podcast, vous facilitez l’accès à vos informations aux personnes malentendantes. Vous ouvrez également votre contenu à un public plus large, qui n’a peut-être pas le temps de regarder une vidéo complète ou d’écouter un long podcast.

Du content marketing pour ranker sur Google

La transcription de votre podcast ou d’autres enregistrements audio en texte peut vous aider à créer du contenu spécialisé en peu de temps. Les transcriptions peuvent contribuer à améliorer votre classement Google, en donnant aux robots d’indexation un autre élément à explorer et à référencer.

Comment trouver le bon transcripteur audio pour vos besoins ?

Il existe un certain nombre de services de transcription audio, mais tous ne sont pas égaux. Il ne faut pas confondre avec un service de traduction par exemple.

Un transcripteur audio humain

Un transcripteur audio professionnel peut rapidement transformer un fichier audio de bonne qualité en contenu texte, et même en améliorer le contenu.

Un logiciel transcripteur

Sans contrôle humain derrière, un logiciel de transcription audio ne peut pas faire un travail de grande précision. Il sera nécessaire de fournir un fichier audio de qualité et de faire relire le texte derrière. La transcription audio peut être un moyen puissant d’atteindre encore plus de personnes avec votre contenu. De plus, les transcriptions facilitent l’indexation de votre contenu par les moteurs de recherche, ce qui vous permettra d’être mieux classé dans les résultats de recherche.

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