Le portage salarial est devenu une solution adaptée aux besoins des entreprises, mais également des freelances. Ces derniers ont ainsi la possibilité de conserver leur indépendance et leur statut. D’autre part, le portage peut constituer une alternative intéressante pour ceux qui ont peu de visibilité. Quels sont les avantages du portage salarial pour les freelances ?
Choisir une société spécialisée pour profiter des avantages du portage salarial
Le portage offre de nombreux avantages aux freelances. Pour en profiter, il faut d’abord trouver une société de portage salarial réputée telle que https://www.admissions.fr qui est un expert dans le domaine. Celle-ci a pour mission de servir d’intermédiaire entre vous et les commanditaires de missions, c’est-à-dire les clients. De même, elle est chargée d’établir les factures et de vous verser la rémunération.
D’autre part, l’entreprise de portage salarial se rémunère en appliquant un pourcentage au paiement du client. Ce taux représente les frais de gestion et il est compris entre 3 et 10 %.
L’allégement des tâches administratives : un avantage non négligeable du portage salarial
Nombreux sont les freelances qui se plaignent du caractère chronophage des tâches administratives. Il s’agit notamment de la gestion de la trésorerie, des déclarations de TVA, de la comptabilité… Le portage salarial est une solution qui permet de vous décharger de toutes ces formalités.
En effet, l’entreprise de portage se charge à votre place des différentes démarches administratives, ce qui vous permet de gagner du temps et de mieux vous concentrer sur votre travail. Par conséquent, vous pourrez consacrer davantage de temps à l’élargissement de votre portefeuille client.
En parallèle, travailler sous un contrat de portage salarial vous fait bénéficier d’un accompagnement sur mesure. La société de portage salarial vous offre un encadrement grâce auquel vous pourrez mieux structurer votre prospection et optimiser vos offres de services.
Bénéficier d’une protection sociale grâce au portage salarial
Le portage salarial met à la disposition des freelances une protection sociale. Vous obtenez ainsi une sécurité sociale et bénéficiez donc des avantages accordés aux salariés.
D’autre part, vous disposez d’un droit de chômage et de conditions d’allocation de retour d’emploi. Ces derniers sont d’ailleurs similaires à celles des salariés. En ce qui concerne le droit de chômage, il peut vous être d’une grande utilité durant les périodes où vous avez du mal à trouver des missions. Ainsi, vous pourrez recevoir des allocations afin de combler l’inactivité.
Enfin, la société de portage salariale peut vous proposer différentes assurances comme la responsabilité civile, la mutuelle, etc.
La facilité de trouver des missions grâce à l’entreprise de portage salarial
Certaines entreprises de portage salarial proposent des services supplémentaires aux freelances. Le plus important est la mise à disposition d’outils de sourcing permettant de trouver des missions, ce qui peut vous aider à mieux développer votre activité.
D’autre part, vous pouvez participer aux différents événements de networking organisés par la société de portage. Ce sera l’occasion d’étoffer votre réseau en rencontrant de nouvelles personnes.
Le portage salarial est une solution qui offre une grande sécurité aux freelances. Il leur confère de nombreux avantages professionnels et leur assure un accompagnement de qualité afin qu’ils puissent développer leur activité. Nous vous conseillons de bien choisir votre société de portage pour vous assurer de meilleures conditions de travail.
Les commentaires sont fermés.