Festival : 8 raisons d’adopter le système cashless

Ces dernières années, certains festivals ont été organisés sans circulation d’argent liquide, remplaçant le papier-monnaie et les cartes de crédit par des bracelets cashless pour payer la nourriture, les boissons et les marchandises. Nous avons identifié 8 avantages clés des paiements sans contact qui motivent les principaux festivals du monde à faire le saut et à se passer de numéraire.

1. Augmentation des dépenses par tête

Les recherches ont montré de manière constante que les participants aux événements sans argent liquide achètent plus.

On peut noter dans certains cas une augmentation de 20 % des dépenses dans les bars et chez les vendeurs tout au long du festival. Cela est probablement dû à la facilité d’effectuer des achats et à l’amélioration générale de l’expérience client, ainsi qu’à l’impact psychologique de ne pas avoir à remettre de l’argent liquide ou à glisser une carte de crédit.

2. Moins de files d’attente et des temps d’entrée plus rapides

Privilégier un système de paiement par bracelet cashless lors de votre événement signifie éliminer les interminables files d’attente souvent associées aux grands événements, ou à tout le moins les réduire au minimum.

Non seulement les ventes dans les bars et chez les vendeurs sont traitées en une fraction du temps qu’elles prendraient normalement, mais les organisateurs peuvent également tirer parti du contrôle d’accès pour allumer la lecture rapide des billets et la validation aux portes.

3. Des clients plus heureux

Ils dépensent peut-être plus, les clients adorent les événements sans argent liquide.

Les taux de satisfaction des clients lors de ces événements sont presque toujours supérieurs à ceux des événements traditionnels. Les raisons les plus souvent citées étant notamment les temps d’attente plus courts qui donnent aux participants plus de temps pour profiter de l’événement, la liberté et la sécurité accrue qui découlent du fait de ne pas avoir à porter un portefeuille partout.

4. Une meilleure sécurité

Le fait de ne pas avoir d’argent liquide rend les événements plus sûrs pour tout le monde.

Les participants peuvent moins craindre de perdre ou de se faire voler leur portefeuille.

Les vendeurs n’ont pas à se soucier des vols à la caisse.

Les organisateurs n’ont plus à s’occuper des faux billets puisque les dispositifs RFID sont quasiment impossibles à reproduire.

5. Un rapprochement et des rapports plus faciles

En plus d’être faciles à utiliser, les systèmes de paiement sans numéraire présentent un autre avantage majeur : à savoir qu’ils sont entièrement numériques et automatiques.

Chaque transaction est totalement transparente, tant pour vos vendeurs que pour vous-même, ce qui laisse une marge d’erreur manuelle proche de zéro.

En ce qui concerne le rapprochement et le partage des bénéfices à la fin de la journée, le système effectue la majeure partie du travail automatiquement. Le processus est incroyablement facilité par rapport au traitement des jetons physiques ou de l’argent liquide.

6. Des vendeurs reconnaissants

Des participants qui sont heureux de dépenser plus d’argent, moins de personnel sur la paie, pratiquement aucun risque de vol et une réconciliation facile. Faut-il en dire plus ?

7. Opportunités de marketing

L’organisation d’un événement RFID peut contribuer à vos efforts de promotion à plusieurs niveaux. Il y a le bouche-à-oreille qui accompagne la réalisation d’un événement relativement unique et inédit.

Pensez aussi à l’exposition accrue aux médias sociaux et des possibilités de parrainage grâce à des activations expérientielles, et même la possibilité d’obtenir une certaine couverture médiatique traditionnelle, si vous jouez bien vos cartes.

8. Flux de revenus supplémentaires

L’organisation d’événements de masse implique souvent de courir sur des marges précieusement étroites.

Le fait de ne pas avoir d’argent liquide peut créer de nouvelles possibilités de revenus qui contribueront à améliorer vos résultats et à vous assurer que vous aurez suffisamment de fonds pour organiser le prochain événement.

Il peut s’agir de frais d’activation, de frais d’appoint, de pourcentage de la valeur d’achat facturé par les vendeurs, de frais d’envoi et de bracelet, et de frais de remboursement.

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