Entreprise : pourquoi recourir à des services d’entretien professionnel ?

0

Dans les démarches d’obtention des certifications de qualité, les entreprises déploient un budget spécifique pour améliorer les processus de travail. Pour maintenir les certifications QSE — Qualité Sécurité et Environnement, elles n’hésitent donc pas à faire appel à des services spécialisés en entretien.

Le nettoyage des locaux en entreprise

Le service de nettoyage est important dans une société. Il permet de maintenir convenablement la propreté, l’hygiène dans les espaces de travail. Il contribue donc à soigner l’image de l’entreprise. Les difficultés rencontrées diffèrent selon le type de la structure : bureaux, usine, zone de stockage de médicaments, dépôt d’explosif, etc.  Dans les milieux à haut risque comme les usines chimiques et les zones dites radioactives, des traitements spécifiques et des produits de nettoyage spéciaux s’imposent : désinfectant, dégraisseur, dépolluant… De plus, il faut prendre connaissance des mauvaises combinaisons de produits qui peuvent détériorer les supports à traiter.

Dans les endroits à forte circulation, mais à faible risque comme les bureaux ou les espaces de détente, les produits de nettoyage basiques sont utilisés. On retrouve parmi ceux-ci : le nettoyant multiusage, le destructeur d’odeur, le savon et le lavage de façade — toiture.

Les travaux et les réparations en entreprise

Au même titre que le nettoyage, le service de maintien des locaux devrait également avoir sa place dans la société. Le papier peint qui se décroche du mur, un carreau cassé, une rampe métallique brisée… sont à titre d’exemple les dégradations courantes que l’on peut rencontrer. Pour décaper les façades, l’hydrogommage ou gommage à sec sont des traitements efficaces. Ainsi, des solutions sont conçues spécialement pour exceller dans les réparations en entreprise. Pour les travaux de soudure, les professionnels utilisent des produits comme la brasure aluminium ou en argent, l’électrode en acier ou en fonte et bien d’autres types d’électrodes.

L’image qu’une société transmet à ses clients résulte de la politique de qualité appliquée. Le maintien des locaux avec l’utilisation des produits appropriés est donc nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.