E-commerce : 3 façons de vous démarquer de la concurrence

La vente en ligne est désormais l’une des principales formes de commerce. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’ouvrir une boutique physique pour vendre des produits au public. Selon la fédération e-commerce et vente à distance, les ventes sur internet avoisinaient les 36 milliards d’euros au 3e trimestre de 2022. Le taux de croissance était alors en hausse de 16,8 % à ce moment. Pour tirer votre épingle du jeu, vous devez réussir à vous démarquer de la concurrence et attirer plus de clients. Comment vous y prendre ?

L’importance d’avoir un site e-commerce simple à utiliser

Le premier point que vous devez améliorer pour vous démarquer de la concurrence est l’ergonomie de votre site et le niveau de simplicité de votre parcours d’achat. Sur internet, il existe des milliers de boutiques en ligne évoluant dans le même domaine d’activité que vous. De fait, si vous voulez que les internautes vous préfèrent aux autres vendeurs, vous devez leur simplifier la tâche au maximum. Tout d’abord, l’interface de votre boutique virtuelle doit être claire et fluide. Le potentiel acheteur doit pouvoir trouver ce qu’il recherche et avoir toutes les informations sur le produit qu’il recherche en un temps record.

Afin d’améliorer les performances de votre boutique à ce niveau, faites appel à un expert tel que Webperfect, une agence web spécialisée dans l’e-commerce. Simplifiez au maximum le parcours d’achat pour le client. Il doit pouvoir sélectionner le produit dont il a besoin, choisir des options si elles sont disponibles et payer en quelques clics. Ainsi, l’internaute bénéficiera d’une meilleure expérience utilisateur et n’hésitera pas à revenir vers vous en cas de besoin. Mieux encore, il vous recommandera aux membres de son entourage lorsque ces derniers se retrouveront dans le même besoin que lui.

e-commerce boutique en ligne

Des produits exclusifs au sein de votre e-commerce

Le deuxième point auquel vous devez accorder une grande attention est la qualité des produits que vous proposez. Il est capital que les articles de votre boutique en ligne soient exceptionnels. Même si le produit se vend déjà sur d’autres sites, celui que vous proposez doit avoir une caractéristique que vos clients ne retrouveront nulle part ailleurs. Si cela est possible, proposez des articles entièrement exclusifs, c’est-à-dire uniques et qui feront vraiment plaisir à votre clientèle. Par exemple, vous avez ouvert une boutique en ligne pour la vente de bijoux. Au lieu de continuer à revendre des bijoux de fabricants populaires, que diriez-vous de vendre vos propres créations personnalisées ?

E-commerce : un service de livraison efficace et rapide

Proposer un service de livraison à vos clients est une excellente manière de vous démarquer de la concurrence. Dans un monde où le temps est une ressource très importante, une bonne partie des consommateurs n’a plus forcément le temps de parcourir les magasins pour faire des achats. Ou même de se rendre à un point physique pour récupérer leurs colis. En leur proposant un service de livraison, rapide et efficace, vous renforcez votre image de marque auprès d’eux. En fonction du type de produits que vous proposez, vous devez bien choisir la méthode de livraison pour éviter que le produit vendu soit endommagé.

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