Domiciliation d’entreprise, comment ça marche ?

Après la création de votre entreprise, vous aurez nécessairement besoin d’un siège pour dérouler vos activités. Pour ce faire, il faut passer par la domiciliation d’entreprise qui demeure importante pour avoir un cadre de travail adapté. Comment faire la domiciliation de votre entreprise ? Dans cet article, nous avons tenté d’apporter des réponses à cette question pour vous montrer comment ça marche.

Domiciliation d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?

La domiciliation d’entreprise est l’action de trouver un siège social à son entreprise. Cette domiciliation peut se faire dans un centre d’affaires. Il y a des entrepreneurs ou dirigeants qui préfèrent installer leur siège chez eux ; mais cette forme de domiciliation est souvent conseillée pour un laps de temps. Pour des services de qualités, il est préférable de domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires. Parce qu’un siège doit être un lieu ouvert et accessible à tous. Lorsque l’entreprise est domiciliée chez son dirigeant, l’accès peut ne pas être facile. Et aussi, le cadre ne serait vraiment pas favorable pour un travail professionnel. A moins que la maison et l’entreprise soient séparées comme le font certains. Mais solliciter un centre d’affaires donne plus de crédibilité et d’envergure à votre business. C’est à travers cela que vous pouvez donner l’image d’une entreprise professionnelle de renom.

Comment faire une domiciliation d’entreprise ?

Pour domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires, il y a des obligations à propos desquelles il faut veiller. En effet, le centre d’affaires qui doit vous servir de domicile doit respecter certaines règles. Il doit être immatriculé au RCS ou au RM durant l’occupation des locaux. Il a l’obligation de mettre à la disposition de la personne domiciliée des locaux qui peuvent assurer les activités de l’entreprise. Il doit tenir le dossier de chaque personne domiciliée. En cas de résiliation anticipée du contrat ou à l’expiration du contrat, il doit rendre compte le greffier du tribunal. Il doit donner aux huissiers de justice toutes les informations nécessaires. Ces normes doivent être respectées par votre centre d’affaires. C’est pourquoi avant de choisir un centre d’affaires pour la domiciliation de votre entreprise, il est important de veiller à la qualité des locaux.

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