Pour créer une pub Facebook pour un client ou votre entreprise, vous devez respecter quelques règles pour que votre communication soit efficace. Voici six erreurs à éviter pour une pub Facebook efficace.
Les erreurs à éviter pour une pub Facebook efficace
Avec cette plateforme publicitaire à portée de main, créer une pub Facebook est devenu accessible à tout le monde et personne ne sait pas vraiment comment s’y prendre.
1. Se tromper de cible
La puissance de Facebook réside dans sa capacité de ciblage, le choix de votre cible est donc une partie essentielle dans votre procédure. Avec le moteur puissant de ce réseau, vous pouvez cibler à qui s’adresse directement votre publicité. Si vous choisissez mal vos cibles, même avec un visuel de qualité vous n’arriverez pas à atteindre vos objectifs.
Mélanger les audiences est également une erreur à éviter dans votre ciblage, comme vous le savez, Facebook permet de créer trois types d’audience. Il ne faut donc pas choisir plusieurs types d’audiences dans une publicité, car cela va fausser les statistiques et sera difficile de décrire sa performance.
Grouper vos audiences serait une erreur flagrante quand on débute avec Facebook. La capacité de ce réseau a détaillé les potentielles cibles. Dans votre prospect, vous devez repérer celles qui ne sont pas efficaces et rentables pour votre business. Dans cette optique, pensez à séparer vos audiences pour chaque publicité dans le but d’identifier un ciblage efficient.
2. Booster sa publication directement dans Facebook
Certes, c’est une manière pas très compliquée de sponsoriser sa publication, mais le processus est plus simplifié pour permettre avec facilité de le faire en quelques coups de clic. Cette option magique présente des inconvénients comme la réduction de ciblage et la personnalisation de la publicité limitée. Ces paramètres peuvent être un vrai atout pour la création d’une publicité Facebook efficace.
3. Mal paramétrer son pixel Facebook
Mal paramétrer son pixel Facebook est évidemment la plus rependue des erreurs commises par les annonceurs. Ne pas paramétrer vous handicapera dans le suivi des conversations en ligne qui sont la base d’une campagne performante. Le pixel Facebook est un bout de code que vous avez la possibilité d’intégrer à votre site web ou application dans le but d’enregistrer toutes les interactions concernant celle-ci.
4. Saouler son audience
Votre communication sur Facebook doit être visionnée par votre cible de manière raisonnable, cela rendra votre publicité impactant. Pour maximiser la visibilité et l’impact de publication, vous devez avoir la compréhension de la métrique de répétition. Il faut noter que votre Facebook est avant tout un réseau social. Pour un utilisateur, revoir la même pub dans une période définie devient énervant et le pousse à ignorer ou même le signaler.
5. Ne pas analyser les bons indicateurs de performance
L’analyse de vos résultats va garantir l’optimisation de vos campagnes, cette phase d’analyse ne doit donc pas être négligée. Ne pas connaître les indicateurs à suivre et à optimiser est une maladresse qu’on commet tous quand on débute. Pour remédier à cela, vous devez donc connaître l’objectif final et les étapes à suivre dans le cycle de vente.
6. Négliger le retargeting
Le retargeting consiste à focaliser les publicités personnalisées à des personnes ayant déjà interagi avec l’entreprise. Ne pas utiliser cette option est donc fatal, car vous risquez de passer à côté des cibles potentielles pour votre communication. Ne pas avoir une stratégie de maturation rendra votre publicité inefficace auprès de vos cibles.
Les primordiaux pour créer une pub Facebook
Si vous faites vos débuts sur Facebook, suivre une formation est primordial pour ne pas commettre ces quelques erreurs. Ne vous laissez pas tenter par le « boost » de publication de Facebook pour ne pas être limité dans la personnalisation de vos publicités.
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