Conseils pour faire une publicité vidéo efficace

0 333

La vidéo est un mode de promotion incontournable. Elle est efficace pour présenter un concept et convaincre vos prospects. La vidéo permet de faire connaitre vos produits et services au public. C’est un atout précieux pour augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. Cependant la vidéo n’est une stratégie de communication efficace que si elle est bien organisée. Voici quelques conseils pour bien faire votre publicité vidéo.

Les étapes d’une bonne stratégie de communication

Avant de démarrer la création de votre vidéo, vous devez déterminer clairement vos objectifs. Une publicité sert à présenter, expliquer et convaincre. Pour qu’elle atteigne ce but, la vidéo doit bien mettre votre produit en valeur. La nature du produit va influer sur le format et le contenu du message. Ce message peut avoir un format classique, de type interview ou en mode animation. L’interview est l’option la plus recommandée pour valoriser l’image de votre entreprise.

Quand vos objectifs seront bien définis, prévoyez alors un budget adéquat pour réaliser votre projet. Pour cela, demandez un devis au prestataire ou faites le point avec votre équipe si la réalisation se fait en interne. Avec ces nouvelles informations, procédez au montage de votre scénario. Vous devez opter pour un scénario court et précis. Le message doit être simple et direct avec une bonne qualité audio-visuelle. Il faut également considérer l’utilisation des sous-titrages pour bien véhiculer le message dans les endroits publics.

Les erreurs à éviter

Pour que votre message soit bien compris, il y a certaines erreurs que vous devez absolument éviter. Une stratégie publicitaire peut échouer à cause d’un seul élément qui ruine l’image du produit et de votre entreprise. Puisque les clients jugeront votre produit à travers la publicité, celle-ci doit être irréprochable. Vous ne devez laisser place à aucune négligence et être rigoureux dans la conception de votre projet.

Il faut éviter les vidéos à double message, votre information doit être claire et unidirectionnelle. Évitez donc de surcharger votre publicité et mettre la confusion dans l’esprit du public. L’utilité du produit doit être démontrée de manière évidente. Évitez de vous contenter d’un seul support de communication, le message doit être véhiculé à grande échelle. Évitez les mauvais choix de formats d’écriture, choisissez des caractères lisibles avec une police uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.