Vous devez participer à un salon d’exposition ? Vous vous demandez ce qu’il faut faire pour le réussir ? Un stand d’exposition est un dressage fait pour une occasion dans le but de se faire connaitre. Il s’agit aussi de faire connaitre ce que fait votre entreprise, le service qu’elle propose. Voici quelques éléments capitaux pour y arriver.
Des questions à se poser
Sur quel point misez-vous le plus ? Voulez-vous proposer de nouveaux produits au public ? Juste vous faire connaitre du public ? Priorisez-vous la relation client ? Voulez-vous faire des démonstrations ? Pour votre business, il serait judicieux de définir le réel objectif pour vous. Que doivent retenir les participants en quittant votre stand ?
Concevoir le stand selon votre activité
Pour un aménagement réussi de votre stand, il faut tenir compte de l’espace qui vous est réservé (petit ou grand). Vous pouvez opter pour des stands en parapluie, car ils sont très pratiques. Vous avez aussi l’option des kakemonos ou encore des bâches personnalisées à l’image de votre marque. Que les couleurs de votre stand reflètent celles de votre logo. Vous devez avoir à disposition des cartes de visite, des flyers, des dépliants ou encore des catalogues de vos produits ou services.
Si vous avez prévu des démonstrations, réservez un espace pour cela. Si ce sera long, prévoyez alors un rafraîchissement ou une petite restauration pour vos visiteurs. Pour être en contact avec les clients, trouvez sur le stand un espace avec des sièges autour d’une table pour recevoir vos visiteurs. Proposez toujours des stands attractifs et reflétant votre marque en fonction de vos finances. Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels de l’événementiel de l’entreprise si besoin se fait sentir.
Quelques conseils
Adaptez-vous donc à votre espace (n’excéder pas et ne laisser pas non plus d’espace vide). Communiquez sur l’image de votre structure (harmonie des couleurs de votre logo, de votre carte graphique). Personnaliser des cadeaux pour vos visiteurs s’il y a lieu (porte-clés, stylos). Nettoyez au fur et à mesure votre stand pour qu’il ne paraisse désordonné. Rangez vos produits, vos flyers et autres outils de communication présents sur le stand de sorte que les visiteurs puissent avoir facilement accès.
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