Comment gérer et développer sa clientèle ?

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Le développement commercial d’une entreprise est aujourd’hui au cœur des préoccupations des chefs d’entreprise. La téléprospection et le télémarketing sont devenus indispensables pour ce développement. Les petites et les moyennes entreprises sont souvent très en difficulté sur ces nouveaux axes de conquête de la clientèle. Les ressources humaines internes sont souvent en difficulté et mal formées pour démarcher, qualifier les fichiers et réussir à vendre les produits de leur entreprise. Ainsi il est parfois préférable de faire appel à des experts du domaine. Cela permet de recentrer ses ressources humaines sur son cœur de métier et de profiter de l’expertise de son prestataire pour décrocher des nouveaux clients et bien sûr les fidéliser.

Quelle est la meilleure solution pour gérer la relation clientèle ?

La gestion de la relation clientèle est effectivement primordiale pour tous les types de sociétés. Les sociétés spécialisées disposent d’outils de GRC (gestion de la relation clientèle) pour réactiver les clients dormants, conquérir de nouveaux clients pour se développer ou même fidéliser les clients existants. Au-delà de ces fonctionnalités de base, les outils permettent de prendre des rendez-vous ou de concrétiser une vente réalisée à distance. Bref, une relation globale est permise tout en s’adaptant à la clientèle. Il n’y a pas une solution pour tous les clients, mais des solutions personnalisées permettant un développement commercial fort. C’est ainsi que les sociétés spécialisées permettent une gestion globale de la relation commerciale en assurant une qualité remarquable. Les enquêtes de satisfaction réalisées auprès des clients permettent de confirmer la qualité de la prestation et le professionnalisme des équipes.

Quels sont les avantages d’une externalisation de la relation clientèle ?

La relation commerciale est très souvent chronophage et les entreprises ne disposent pas toujours des outils adaptés pour faire un travail de qualification des fichiers. Tous les clients ne sont pas intéressés par le même service et les DATA permettent de trouver le meilleur produit pour chaque client. Les téléprospecteurs sont des experts commerciaux qui connaissent les meilleures techniques de vente à distance. Vous économisez votre personnel pour l’orienter sur des tâches à forte valeur ajoutée. Bien entendu, le chef d’entreprise devra être le promoteur de la conduite du changement pour rassurer les équipes concernant l’externalisation d’une partie des activités.

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