Comment choisir son agence SEO ?

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Les agences web ont tous pour rôle d’assurer la visibilité de votre site web. Néanmoins, le choix d’une agence web doit être fait en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise ainsi que ses objectifs. Pour cela, il est important de savoir comment choisir son agence SEO.

Réaliser un audit du site web

Pour déterminer les besoins de la plateforme web de l’entreprise, il faut réaliser un audit technique du site afin d’évaluer son niveau d’optimisation vis-à-vis des normes SEO en vigueur. Ainsi, vous pourrez déterminer si le site web nécessite un réaménagement totale ou partielle. Cette opération vous permet de soumettre votre projet à plusieurs agences afin de recevoir des devis répondant au besoin en refonte de votre site web que seule agence SEO comme Digimood peut s’en charger.

Définir ses besoins

Une entreprise qui fait appel à un pro du seo pour optimiser sa plateforme web vise des objectifs précis. Les objectifs d’une optimisation SEO diffèrent selon le domaine d’activité de l’entreprise. L’étendue de la visibilité d’un e-commerce n’est pas limitée contrairement à celui d’un cabinet d’expertise comptable qui n’intervient que dans sa région. Connaitre les objectifs de l’entreprise permet donc de définir le niveau de visibilité, mais plus particulièrement les mots-clés à utiliser.

Évaluer les compétences de l’agence SEO

Après avoir évalué les objectifs de l’entreprise, estimez les compétences des agences web. La notoriété est l’un des critères d’évaluation. Une agence web qualifiée doit être reconnue dans le milieu du référencement. Les réseaux sociaux, événements du SEO ainsi que les blogs d’entreprise peuvent vous donner un aperçu sur la notoriété d’une agence SEO. Si vous trouvez des références clients sur le blog, contactez-les pour vous faire une opinion de la qualité de leurs prestations.

Procéder à un entretien

Lors de l’entretien, l’agence doit recueillir vos besoins avant de vous faire des propositions. Les questions relatives à votre secteur d’activité et vos attentes sont primordiales. Le conseiller doit ensuite réaliser une analyse pertinente puis définir les axes d’amélioration. Un plan d’action devra également être établi pour répertorier l’ensemble des dispositifs nécessaire à la mise en ouvre du projet.

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