Comment accroître la visibilité de son entreprise avec des supports publicitaires ?

Toute entreprise se doit d’utiliser des moyens de communication efficaces pour promouvoir ses produits ou services et se démarquer face à la concurrence, entre autres lors d’un salon professionnel ou un autre événement d’entreprise. L’utilisation des différents supports publicitaires s’avère être une excellente solution pour atteindre cet objectif et attirer de nouveaux clients. On peut citer entre autres l’oriflamme, le kakémono, le roll-up, la bâche publicitaire, les flyers, etc. Largement moins chers qu’une campagne audiovisuelle, ces supports ont des fonctions qui leur sont propres. Découvrons les particularités et les avantages respectifs de ces différents supports de communication visuels.

Les différents supports de communication visuels

Une oriflamme personnalisée pour se démarquer

Support de communication élégant et imposant, l’oriflamme publicitaire est un outil efficace pour donner une bonne visibilité à votre entreprise et attirer la clientèle. Appelé également drapeau publicitaire ou beach flag, ce support se démarque par sa polyvalence, un critère important en termes de praticité. Il peut en effet être utilisé dans n’importe quel endroit, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, sur la neige ou sur le sable, et même sous la pluie. Il est particulièrement robuste et le fait qu’il soit imposant permet de capter facilement l’attention.

Pour se démarquer, une oriflamme personnalisée est la solution la plus conseillée. Le grand avantage de ce type d’oriflamme réside dans le fait que vous pouvez choisir vous-même sa taille, le texte, le logo, la couleur et la forme. Ce support est très utilisé par exemple par les restaurants et les snacks pour signaler leur présence et se faire reconnaître.

Tous les modèles sont généralement disponibles en plusieurs tailles et formes, et sont composés d’un mât, d’une ganse, d’une embase (quatre branches, quatre branches avec bouée de lestage, croisillon, etc.) et d’une voile. Cette dernière arbore une forme plus carrée dans sa version plume et une forme plus arrondie en version goutte. Quel que soit votre choix, privilégiez toujours un visuel percutant et original !

Le kakémono, un véritable repère visuel

Pratique, léger et efficace, le kakémono est destiné à être suspendu. Ce panneau visuel souple est simple d’installation et est facile à transporter. Si vous participez régulièrement à des événements d’entreprise, cet outil de communication pourra vous être utile pour attirer les regards et sortir du lot. Pour avoir un impact positif, vous devez toutefois opter pour un message clair et concis, privilégier la qualité de conception et d’impression du support, mais aussi choisir un design captivant.

Beaucoup d’entreprises utilisent le kakémono ou banner pour véhiculer leurs marques et services. Sa praticité est son plus grand atout, tant au niveau de son utilisation que de son transport. Souple, plastifié et indéchirable, ce support est également réutilisable, une bonne idée pour économiser. Il vous suffit de l’enrouler pour le ranger.

Que vous souhaitiez mettre en avant votre logo, une photo ou un texte, le kakémono est un excellent support publicitaire. Il est cependant recommandé de le suspendre dans un endroit stratégique pour toucher une large cible.

Le roll-up, pour passer un message publicitaire percutant

Excellent support de démarcation, le roll-up est adapté aussi bien à une utilisation ponctuelle qu’intensive. Appelé également totem enrouleur ou kakémono autoportant, ce support de communication se décline en plusieurs modèles, allant des modèles pas chers aux modèles haut de gamme. Ces derniers sont particulièrement robustes et peuvent être utilisés régulièrement. Le roll-up télescopique en fait partie, tout comme le roll-up original dont la structure est en aluminium anodisé.

Les modèles pas chers tels que le roll-up mosquito et le roll-up éco, en revanche, sont uniquement destinés à une utilisation ponctuelle. En tout cas, quelles que soient la qualité de ce support et ses déclinaisons, il a pour particularité d’être peu encombrant, facile à monter et à transporter. Sa tige peut en effet être démontée et sa bâche peut s’enrouler sur elle-même.

Pour augmenter votre visibilité, mettez toutes les chances de votre côté en optant pour des textes de grande taille, un contenu percutant et pertinent, un modèle recto verso, mais aussi et surtout un modèle personnalisé. Si l’événement se déroule en intérieur, privilégiez les roll-up M1, conçus avec des matériaux non inflammables.

Ce support de communication mobile et ergonomique vous sera utile pour vous démarquer lors des différents événements d’entreprise auxquels vous prévoyez de participer.

La bâche publicitaire, un outil de communication efficace

Ce support marketing se décline en plusieurs modèles, parmi lesquels la bâche microperforée, la bâche publicitaire adhésive, la bâche rétroéclairée, la bâche publicitaire d’intérieur et d’extérieur, etc. Ils ont chacun leurs particularités et leurs avantages, ce qui vous permet de choisir en fonction de vos besoins. Si l’événement se déroule à l’extérieur, un modèle en PVC est sans nul doute le meilleur choix. En outre, un modèle en polyester peut faire l’affaire si le salon ou la foire se déroule à l’intérieur.

Pour un impact percutant, plusieurs éléments doivent cependant être pris en considération, à commencer par l’endroit où la bâche publicitaire sera placée. Il est recommandé de la placer dans un endroit stratégique, offrant une visibilité optimale. L’utilisation prévue est aussi un critère à prendre en compte, de courte ou de longue durée. Si vous recherchez un modèle adapté à une utilisation de courte durée, la bâche publicitaire adhésive est la meilleure option. De plus, vous pouvez l’installer sur n’importe quel support.

La bâche publicitaire est très plébiscitée par les entreprises grâce à sa praticité et à son efficacité. Pour optimiser la lisibilité de vos messages, logo ou marque, n’hésitez pas à privilégier l’impression en HD.

Les autres solutions pour promouvoir votre entreprise

Hormis ces différents supports publicitaires, vous pouvez également utiliser des affiches, des flyers, des brochures et des panneaux signalétiques pour promouvoir vos produits ou services. Les affiches peuvent être de précieuses alliées dans les rues et dans les espaces publics, tout comme les flyers.

Les brochures, quant à elles, vous permettront de détailler vos activités et de les présenter directement auprès des clients potentiels ; tandis que les panneaux signalétiques vous permettront d’accroître la visibilité de votre enseigne. Un panneau attrayant peut en effet aider votre société à se démarquer de la concurrence.

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