5 conseils pour que les titres de vos campagnes d’emailing retiennent l’attention

Vous recevez très certainement chaque jour des dizaines d’emails dans votre boite mail… Mais combien retiennent vraiment votre intention ?

Vous avez donné, au fil du temps, votre adresse mail a de nombreuses sociétés (plus ou moins volontairement d’ailleurs), que ce soit pour un démarchage commercial ou pour la réception de newsletter si bien que cette dernière est de plus en plus sollicitée.

Mais qu’est-ce qui fait que vous allez cliquer sur un email plus qu’un autre ? Son titre ! Si ce dernier vous marque, vous interpelle, vous cliquerez par curiosité . Nous allons voir dans la suite de cet article tous les conseils pour réussir le titre de sa newsletter afin de maximiser les chances d’être lu.

Voici nos 5 conseils pour réussir vos compagnes emailing :

1 – Votre titre de newsletter doit être court

L’entreprise derrière la solution d’email marketing MailerMailer a réalisée une étude très intéressante basée sur les données de plus de 1,2 milliards de mails. On y apprend notamment que les titres possédant entre 28 et 39 caractères sont ceux qui se révèlent être les plus efficaces.

2 – Restez descriptif dans votre titre

On aurait tendance a penser le contraire, mais les titres créatifs / originaux fonctionnent généralement moins bien que les phrases plus descriptives.

La raison est simple, quand un utilisateur reçoit une mail, ce dernier aime savoir exactement quel contenu il est sur le point de lire avant de cliquer. Gardez ça en tête lorsque vous aller concevoir votre titre.

3 – Evitez l’abus de majuscule ou de ponctuation

Cela parait logique, mais on voit encore énormement d’email comme : « OUVREZ VITE CE MAIL POUR SAVOIR COMMENT RÉUSSIR A … !!!! »

Le fait de mettre des majuscules et des points d’exclamation fait perdre ici de la crédibilité à votre message. De plus, cette façon d’écrire peut être perçue comme étant agressive ce qui n’est évidemment pas l’idéal quand on souhaite attirer l’attention…

4 – Utilisez la technique du “pied dans la porte”

Cette technique consiste a demander quelque chose a votre lecteur dans le but d’obtenir une réponse positive. Par exemple avec le titre « Vous cherchez toujours a arrondir vos fins de mois ? » vous aurez de grande chance de réussir a capter l’attention si votre audience est bien ciblée & qualifiée.

5 – Ajoutez de l’urgence dans votre titre

Le « stress marketing » a déjà fait ses preuves… L’urgence et la rareté sont deux éléments qui peuvent pousser une personne à faire un achat ou une action. Ainsi, en ajoutant dans votre titre l’un de ces éléments vous augmenterez considérablement votre taux d’ouverture.

Voici deux exemples :

  •  » Plus que 24h pour profiter du code promo XXX de -30% sur tout le site ! »
  •  » Plus que 8 places pour le séminaire du 16 juin ! »

J’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles, n’hésitez pas a partager dans les commentaires vos petites techniques ou a nous poser des questions.

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