4 formations pour travailler dans le digital

Les métiers d’avenir sont ceux qui impliquent la technologie et internet. Ils promettent des perspectives positives pour les professionnels. Dans ce contexte, les formations dans le digital sont particulièrement prisées par les étudiants et par ceux qui veulent changer de carrière professionnelle. Voici 4 formations à suivre si vous souhaitez travailler dans le digital.

Suivez un Mastère Stratégies digitales et Webmarketing

Une formation en stratégie digitale et en web marketing est une opportunité pour évoluer dans le secteur du marketing digital. C’est un domaine d’activité en plein essor, car il permet aux entreprises de se rapprocher de leur public de manière efficace.

En plus de faciliter la communication entre l’entreprise et le consommateur de manière directe et personnalisée, un autre point fondamental est également l’analyse des indicateurs de performance (KPI). Tout ça permet d’identifier quand une campagne est sur la bonne voie ou non, ce qui permet pour faire les ajustements nécessaires.

Le Mastère est la voie royale pour devenir un expert en stratégie digitale, car c’est un milieu assez concurrentiel. Seuls ceux qui ont fait de bonnes études et possèdent une expérience acquise lors de stages sont généralement embauchés. Petit conseil, vérifiez le programme du Mastère Stratégies digitales et Webmarketing afin de vous assurer que les compétences visées dans cette formation correspondent à vos envies.

Formez-vous au Community Management

Le métier de community manager est l’un des plus prometteurs de nos jours. Il s’agit du professionnel qui développe la communauté autour de la marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il crée un environnement où chacun peut se connecter, se sentir comme faisant partie d’une grande famille, unie par la marque et par ce qu’elle représente.

Pour être un bon CM, il ne suffit pas de connaître les réseaux sociaux et de savoir comment ils fonctionnent. Il ne suffit pas non plus de savoir utiliser internet ou les sites web. Le métier de community manager va bien plus loin que cela.

Par conséquent, si vous souhaitez poursuivre cette carrière, vous devez rechercher de solides connaissances en la matière, avec des formations spécifiques. Au cours de la formation de CM, vous apprendrez à manipuler des outils plus ou moins complexes.

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Apprenez le code pour créer des sites internet

C’est un travail extrêmement important dans un monde tourné vers internet. Le développeur web programme le code qui garantit le bon fonctionnement d’un site web. Ces sites doivent être intuitifs et agréables pour l’utilisateur, c’est-à-dire qu’ils ont besoin d’une convivialité avec laquelle il est facile de naviguer et d’interagir.

La routine de travail d’un développeur web implique un contact constant avec des logiciels, des applications web et des langages de programmation, ainsi que des langages de balisage hypertexte tels que HTML, JavaScript et C++, utilisés pour définir le sens et la structure du contenu de la page.

De plus, les développeurs web créent des fonctions existantes sur un site web, tels que :

  • des catégories ou des sections de plateforme,
  • des formulaires de contact,
  • des solutions de paiement.

De manière générale, le développement web se divise en trois grands domaines d’activité : Front-End, Back-End et Full Stack. Le développeur Front-end travaille à la mise en place des éléments visuels et UX/UI (User Experience/User Interface) indispensables à l’interactivité et à la fonctionnalité du site, ainsi qu’à une meilleure expérience utilisateur. HTML, CSS et JavaScript font partie du quotidien de ce professionnel.

Le développeur Back-End est responsable de la structure et du support des actions des utilisateurs. Il agit directement sur les applications développées en programmation. SQL, MySQL et PostgreSQL font partie du travail du développeur Back-End. Enfin, le développeur Full Stack doit maîtriser les compétences Front-End et Back-End, c’est-à-dire qu’il est le professionnel complet.

Obtenez un titre certifié niveau 6 en Chef de projet multimédia

Le chef de projet multimédia dirige une équipe créative dans le domaine du digital. Il doit allier des compétences techniques et managériales. Pour exercer dans ce domaine, il faut avoir au moins un titre certifié de niveau 6, autrement dit une licence au minimum. Il peut travailler dans n’importe quel secteur : une agence de développement web, une agence de marketing, une entreprise de création de jeu vidéo, une start-up de développement d’applications, etc.

Le marché du travail pour le chef de projet multimédia est vaste et avec l’évolution rapide des nouvelles technologies, il est en pleine expansion. Il faut souligner que le chef de projet multimédia évolue nécessairement dans un environnement d’entreprise, contrairement aux 3 métiers que nous avons énoncés plus haut qui, eux peuvent exercer en free-lance ou en tant que salarié.

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